Flash<->PHP spécifique

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour, j'aimerais obtenir (j'ai déjà cherché et essayé de nombreuses choses, alors bon, j'avoue, je suis désormais plutôt tenté par du tout cuit :D ) trois fragments de code :

- Le code ActionScript nécessaire pour envoyer trois variables ps, mail et mdp à un script PHP puis en recevoir une nommée msg.

- Le code PHP nécessaire pour recevoir les trois variables citées plus haut. (en fait, je veux seulement une confirmation) Je pense déjà à :
Bloc de code:
$ps = $_POST['ps'];
$mail = $_POST['mail'];
$mdp = $_POST['mdp'];

- Le code PHP nécessaire pour envoyer une variable msg à flash. J'ai déjà :
Bloc de code:
echo '&msg='.$msg."&";

Merci d'avance pour votre aide ! :up:

Regarde dans l'aide de Flash du côté de l'objet loadVars et la méthode sendAndLoad dans lequel tu vas stocker tes variables à envoyer vers le script php qui va lui retourner la réponse. C'est tout con.

jeanba3000 a dit:
Regarde dans l'aide de Flash du côté de l'objet loadVars et la méthode sendAndLoad dans lequel tu vas stocker tes variables à envoyer vers le script php qui va lui retourner la réponse. C'est tout con.

Déjà regardé, déjà essayé, déjà raté. Non, je n'ai pas réussi !

jeanba3000 a dit:
Et bien essaye encore, car c'est vraiment la bonne solution. Tu dis que ça n'a pas marché mais tu ne détailles pas ce qui a merdé pour qu'on te signale tes erreurs.

Sinon, il y a ce gros bouquin chez Eyrolles sur PHP/mySQL et Flash MX2004.

... J'ai ce bouquin. :rateau:

Dans flash, j'ai utilisé "_root.charg.sendAndLoad("inscript.php", "_self", "POST");". Rien ne passait, même si dans le script en question je ne mettais QUE la requête MySQL (testée auparavant), sans rien avec la méthode POST. Et bien sûr j'ai vérifié si j'avais bien créé _root.charg auparavant, si le script était bien dans le même répertoire, si cette action était bien exécutée, etc ... c'est sûrement cette action qui a un problème, mais je sais que si j'arrivais à régler ce problème il y en aurait un autre... aussi j'ai demandé directement tout le code... -_-

Bon, si vous pensez que me donner tout cuit c'est pas bien, et bien je vous donne mon code déféctueurx, en espérant que mon problème sera résolu... (ah non, ça fait un peu trop dramatique là... :D)

Bloc de code:
_root.charg.ps = _root.ps;
            _root.charg.mail = _root.mail;
            _root.charg.mdp = _root.mdp;
            _root.charg.sendAndLoad("inscript.php", "_self", "POST");
            _root.charg.onLoad = function(success) {
                if (success) {
                    _root.msg = _root.charg.msg;
                    with (_root.msgs) {
                        play();
                    }
                } else {