Problème d'envoi de formulaire

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Sur mon serveur OVH ou est activé PHP, cette page contient un champ à droite dans le pied de page permettant de souscrire à une newsletter.

Code du formulaire:
Bloc de code:
<form class="newsletter-form" action="subscribe.php" method="post" name="newsletter">
<fieldset>
<input type="text" size="30" value="" id="newsletter-email" name="newsletter-email">
<input type="submit" class="newsletter-submit" name="send" value="Send">
</fieldset>
</form>

Et voici le code de mon fichier PHP:
Bloc de code:
<?php

echo 'Ceci est un test';
// test existance variable
$mavariable = $HTTP_POST_VARS['newsletter-email']; 
echo $mavariable;


//Si ok envoie mail
//$TO = "[email protected]";

//$h = "From: " . $TO;

//$subject = "Inscription newsletter ";

//$message = $_POST['newsletter-email'];

//mail($TO, $subject, $message, $h);

//Header("Location: thanks.html");

?>

Je reçois bien le mail, mais pas l'email. Avez-vous une idée ?
 
Houlala, désolé mais c'est complétement moisi comme script, il n'y a aucun contrôle de sécurité. Fais une recherche pour trouver un script tout fait.

P.S. : de plus tu dois gérer les emails dans une base de donnée et proposer une page de désinscription.
 
J'y connais pas grand chose mais effectivement ce code ne me dit rien, je n'y vois pas les requêtes que je trouve en général sur mes formulaires, le coup de la base de données oui, mais si c'est pour gérer 100 ou 200 adresses pas obligatoires, la désinscription peut se faire via une adresses dédiée que tu consultes quotidiennement… et ça roule.

Sinon tout est sur le Site du Zéro… :cool: :D
 
En premier lieu :
Je reçois bien le mail, mais pas l'email
Ca veut dire quoi ? Que veux-tu dire par "mail" et "email"... je vois pas la différence entre les deux mots...

Deuxième chose :
ton code php qui gère l'envoi d'email est en commentaire (les deux slashs en début de ligne)... C'est peut être pour ça que tu ne reçois rien...
 
En premier lieu :

Ca veut dire quoi ? Que veux-tu dire par "mail" et "email"... je vois pas la différence entre les dex mots
Moi, je comprend qui'il reçoit le mail du formulaire mais qu'il ne contient pas l'adresse email de la personne qui à fait la demande d'abonnement...
 
Moi, je comprend qui'il reçoit le mail du formulaire mais qu'il ne contient pas l'adresse email de la personne qui à fait la demande d'abonnement...

exactement, désolé ce n'était pas très clair.
j'ai trouvé ce tutoriel mais je n'arrive pas a le mettre en oeuvre.

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

Houlala, désolé mais c'est complétement moisi comme script, il n'y a aucun contrôle de sécurité. Fais une recherche pour trouver un script tout fait.

P.S. : de plus tu dois gérer les emails dans une base de donnée et proposer une page de désinscription.

je ne sais pas faire. tu es partant pour faire le travail moyennant finance ? tiens moi informé.