Flash player et webcam

kooky

Membre actif
24 Juin 2010
130
7
Bonjour à tous,

Au risque de me faire taper sur les doigts par le modérateur de ce forum dont je demande l’indulgence, je relance un post que j'ai placé sans doute dans la mauvaise rubrique (création video) vu l'absence de réponse :)

J'ai un mac book pro depuis 1 an et problème que je n'ai pu résoudre à ce jour.

Je fouille sur le net depuis tout ce temps sans trouver de vraies solution.

Voila le problème :

Lorsque je vais sur des sites demandant d'autoriser la caméra ou si tout simplement je fait apparaitre la fenêtre des paramètres de flash player il m'est impossible de cliquer sur quoi que ce soit. La seule touche qui semble agir c'est la touche tab qui fait apparaitre des carrés jaunes. Je peux naviguer dans les onglets, fermer cette fenêtre mais en aucun cas modifier les paramètres.

J'ai totalement réinstallé mon mac il y a trois semaines (pour d'autres raisons), fait toutes les mises à jour y compris mis la dernière version de flash, réparé les permissions etc ... Enfin tout proprement quoi. J'ai fait ce test : Ca a marché dans un premier temps et puis le problème est revenu ...

J'ai posté plusieurs fois sur ce sujet et fait un tas de recherche sans rien trouver. La seule solution est de passer par les paramètres globaux pour autoriser un site mais cette solution n'est pas du tout intéressante car elle ne fonctionne pas en navigation privée d'une part et qu'il faut d'abord visiter le site pour pouvoir autoriser ... Par ailleurs, je ne souhaite pas donner d'autorisation permanente. De plus, ces paramètres sont perdus dès qu'on réinitialise flash : Très embêtant si on veut préserver sa vie privée en utilisant des extensions style better privacy sur firefox ...

Plusieurs personnes ont posté sur le même sujet et ca n'a pas l'air de vraiment émouvoir les foules :) Il y a comme un black out sur ce problème.

Faites le test chez vous : Ca marchera quelques fois et puis ca bloquera. J'ai presque en vie de lancer un sondage :)

Pour info suis en OSX 10.6.8 et flash 10.3.181.34. Autre précision le problème est sur safari, firefox et même sur chrome qui pourtant semble embarquer sa propre version de flash.

Truc encore plus fou : En voulant illustrer mon problème avec une vidéo, j'ai lancé quicktime et une session d'enregistrement de l'écran et fait le test. Là tout a fonctionné, j'ai pu agir sur la fenêtre de paramètres, autoriser la cam etc ... Dès que je cesse l'enregistrement video avec quicktime, que je quitte le navigateur et recommence le test, le problème revient.

Est-ce par miracle quelqu'un aurait une solution ? Et surtout comment faire remonter vraiment ce problème ?

Là je sèche totalement !
Merci à tous par avance.
 
Problème résolu : Le blocage venait de l'utilisation du zoom écran qui désactive le click sur la fenêtre d'autorisation de la caméra.