flash player

Bonjour,

Alors pour télécharger une vidéo flash je te propose la méthode suivante :
Lorsque tu regardes une vidéo flash sur des sites tels que youtube, dailymotion, etc tu vas dans le menu Fenêtre>Activité, et là tu as une fenêtre avec de nombreux URL et leur taille à côté.
A partir de là, tu recherche le plus gros fichier (souvent plusieurs Mo alors que les autres URL ne font que quelques Ko). Souvent ce fichier par l'extension".flv".
Une fois que tu l'as trouvé, tu double clique dessus : la vidéo devrait se télécharger, mais à toi de la renommer après car tu télécharges la vidéo en cache en réalité.
Cette solution vaut pour Safari.

Sinon en ce moment, toujours sur safari j'ai installé l'extension ClicktoFlash, qui bloque les contenus flash (comme les pubs et les vidéos), et qui propose pour les vidéos de les remplacer par du H.264. Dans ce cas, tu n'as qu'à faire clic-droit sur la vidéo et sur "Download video".

Si cela ne te convient pas, je pense que tu peut trouver pour Safari ainsi que pour Firefox et autres des extensions spécialement pour ce que tu veux mais je ne les connais pas.

En espérant t'avoir un peu aidé.
Bonne journée :).
 
Sinon sur Youtube il existe même encore plus simple : une fois la vidéo à l'écran, taper "kiss" devant "youtube" (adresse URL en haut), une fenêtre s'ouvre permettant de télécharger la chose avec différents formats au choix.
Avec Tiger j'ai utilisé MacTube plus d'une fois mais ces derniers temps je ne parvenais plus à télécharger quoi que ce soit du coup j'en suis resté à la méthode kiss ou à Real Player.