Flash : Problème bouton dans un clip !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Franswa
  • Date de début Date de début

Franswa

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
7 581
883
40
Saint Denis (Ile de la Réunion)
www.franswad.com
Comme le dit le titre, quand j'intègre un bouton dans un clip, il ne fonctione pas.

Sur la scène principale, j'importe mon clip dans une image clef. Je met une action de souris pour lire ce clip à partir d'une image étiquette dans mon cas à partir de l'image 2. Le clip se déroule bien, mais une fois arrivé à la fin de la lecture du clip, les boutons ne fonctionne plus comme bouton, il reste figé. Et quand je clique sur un des boutons, il relance mon clip...

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai vraiment tout essayé !

:(

Salut,

Si tu as mis une action de souris (rollover, press, etc.) à ton movie clip, c'est normal que les boutons dans ce movie clip ne fonctionnent pas! L'action de la souris est affectée et envoyée au movie clip et les boutons dans ce movie clip ne reçoivent pas les actions de la souris.

Salut,

Si tu as mis une action de souris (rollover, press, etc.) à ton movie clip, c'est normal que les boutons dans ce movie clip ne fonctionnent pas! L'action de la souris est affectée et envoyée au movie clip et les boutons dans ce movie clip ne reçoivent pas les actions de la souris.
Tu connais une solution simple ? :)

Je te conseille de ne jamais mettre d'actions de souris de boutons à un movie clip.

Si tu veux faire que le clip bouge si on passe par dessus avec la souris, utilise un bouton transparent qui couvre tout le fond de ton movie clip et affecte s'y tes actions que tu affectait au movie clip.

Un bouton transparent est un bouton ayant seulement un dessin dans le keyFrame de la zone active.

Si tu ne veux pas de main au rollOver de ce bouton, utilise useHandCursor, le bouton restra actif et la flèche ne deviendra pas une main au survol de ce bouton.

Bloc de code:
tonbouton.useHandCursor = false;
À la fin de ton movie clip, met tes autres boutons sur un calque plus haut que le bouton transparent, dans Flash, quand il y a plusieurs boutons l'un par dessus l'autre, seulement celui du dessus est actif (la zone active supérieur reçoit les actions).

Bon Flash et bonne nuit (il est 2h36 du mat au Québec :D) :)

• J’aime
Réactions: Franswa