Flash

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

Voila j'ai réalise mon site en flash et je vloulais savoir si tous les navigateurs lisent le flash?
 
Tous les navigateurs qui ont le player Flash installé et à la bonne version, oui, ils pourront à priori afficher ton site. Ceci dit, tu mets pas mal de monde de côté de cette manière, notamment tous les utilisateurs iPhone de plus en plus nombreux…
 
Oui effectivement, j'ai pas pensé a eux. En même temps la surface de l'ecran sur un iphone serait certainement un frein pour la visibilité en globalité du site.
Mais peut-être que chez apple ils vont pensera remedier a la ecture flash ?
 
Oui effectivement, j'ai pas pensé a eux. En même temps la surface de l'ecran sur un iphone serait certainement un frein pour la visibilité en globalité du site.
Mais peut-être que chez apple ils vont pensera remedier a la ecture flash ?
Ou peut-être pas, parce que flash est codé avec les pieds, en particulier la version mac, et qu'il aurait tôt fait de vider la batterie de l'appareil. S'il n'est pas installé sur l'iphone c'est pas pour une impossibilité technique, c'est par choix.
Chez moi j'ai même tendance à désactiver cette merde, ça sert à rien, c'est lent, et utilisé par toutes les pubs les plus invasives. On se porte beaucoup mieux sans.
 
Une petite réalisation Flash par une connaissance, ces vrai quel horreur en plus ces fait sur du Mac :rateau:
http://www.kelvindesigns.com/

En plus du flash sur un iPhone ces un truc à faire explosé l'écrans!

Si tu veux utilisé Flash fait-le puisque la majorité des navigateurs supportent Flash, sans parlé de Youtube, Dailymotion etc.....
 
Une petite réalisation Flash par une connaissance, ces vrai quel horreur en plus ces fait sur du Mac :rateau:
http://www.kelvindesigns.com/

En plus du flash sur un iPhone ces un truc à faire explosé l'écrans!

Si tu veux utilisé Flash fait-le puisque la majorité des navigateurs supportent Flash, sans parlé de Youtube, Dailymotion etc.....

Le flash c'est toujours très joli, du reste les graphistes adorent ça. Seulement la plupart des développeurs sont trop avides de jouer avec tous les effets graphiques pour se soucier de respecter les normes d'ergonomie, les menus, champs de recherches, etc... ne sont jamais placés aux bons endroits, on met des anims sur tous les boutons au détriment de la réactivité, tous les sites faits avec ce truc sont tous plus détestables les uns que les autres. Mais souvent ils sont jolis oui. Seulement l'esthétique sur le net c'est secondaire, sauf sur un site à vocation artistique. Internet ça sert avant tout à trouver des infos. Et la plupart du temps les sites en flash ne s'y prêtent pas, donc en ce qui me concerne, je fais l'impasse dessus.
 
Le Flash comme les autres technologies à son utilité, mais je suis d'accord avec toi que souvent ces utilisé n'importe comment, ce qui ne veux pas dire que ces une mauvaise technologie.

Je pense qu'il ne faut pas la déconseillé mais plutôt conseillé de l'utilisé avec retenu, comme tu dis sa peut être très bien dans un cadre artistique et ces un exemple parmi d'autres ;)
 
Eh bien me voila en accord avec vous. Moi qui suis dans le spectacle, mon site en flash apporte une logique entre ma proposition, mon univers et une demande, ou encore un désir du demandeur d'ou ma question de départ.
 
L'un des principale problème est que les sites en flash se référencent très mal. Ce qui ne signifie pas que ce soit impossible.

Les sites en flash correctement indexés et positionnés disposent, le plus souvent, d'une version html.

Sachant qu'aujourd'hui un bon référencement c'est grosso-modo du contenu pertinent et du backlink, accessible par les bots. Tout ce que flash ne permet pas ou mal. ;)
 
Eh bien me voila en accord avec vous. Moi qui suis dans le spectacle, mon site en flash apporte une logique entre ma proposition, mon univers et une demande, ou encore un désir du demandeur d'ou ma question de départ.

Donc pour en revenir à ta question : tous les navigateurs : non, puisque les périphériques mobiles le lisent rarement. De même qu'en entreprise, dans les universités, etc... Il est parfois bloqué, parce que ça reste toujours sous forme de plug-in, qui peut être désactivé, par choix de l'utilisateur ou du service info…

Bref, à toi de voir si tu considère ça comme quantité négligeable. Et à toi de tenir compte aussi des problématiques de référencements, de pouvoir mettre n'importe quelle page en favoris, de respecter les normes d'ergonomies, tout ça avec flash, ce n'est jamais évident, même si c'est toujours possible.
 
Effectivement pour le référencement, j'ai opté de mettre le fichier flash sur une page html. Là, je dois dire que le référencement à l'air de prendre plutot pas mal, et en plus assez rapidement.
Ce qui m'embète c'est plutot la detection du lecteur flash. J'ai réalise mon site avec flash mx2004 et les fichiers "content, alternat" et autres me posent un soucis a remanier. Existe t-il un code tout bête a placer sur ma première page pour prevenir les internautes n'ayant pas le plug-ing de le télécharger, sans compromettremes données meta de ma page ?
 
Une petite réalisation Flash par une connaissance, ces vrai quel horreur en plus ces fait sur du Mac :rateau:
http://www.kelvindesigns.com/

En plus du flash sur un iPhone ces un truc à faire explosé l'écrans!

Si tu veux utilisé Flash fait-le puisque la majorité des navigateurs supportent Flash, sans parlé de Youtube, Dailymotion etc.....

utiliser flash pour faire cette vilainerie - vilain + anerie BOF, c'est moche, les fonts sont degueulasses, le logo est une poubelle, les effets de lumiere n'en parlons pas, d'un point de vue interface aucun equilibre c'est du faux chick avec le noir qui essaye de retrapper le desastre, mais en flash4 on fesait deja plus creatif et elegant, donc ici a matter of competences et pas de technologie.