flêches dégradées sur Illustrator CS ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet FRCK
  • Date de début Date de début

FRCK

Membre actif
16 Mai 2006
223
0
Bonjour
je sais bien comment faire une flêche sur illustrator mais j'ai vu à droite à gauche de beaux dégradés dans la «*queue*» et je ne trouve pas l'astuce.
Bien sûr je peux décomposer un trait – une courbe – et appliquer dans ce fond un dégradé qui ne suivra pas la courbe, donc pas bon.
Pouvez-vous me tuyauter ?
Une dernière chose : il arrive, après avoir fait une flêche, que tout tracé à la plume prenne l'aspect de cette flêche jusqu'à ce que je change d'outil. Parfois c'est embêtant. Je viens de vérifier avant d'en parler et ça ne l'a pas fait !
Je ne crois pas que la réponse se trouve dans les préférences. Alors comment activer-sésactiver ce truc ?
merci de vos réponses

• J’aime
Réactions: NED
Bonjour,
Il y a aussi un truc pratique.
une fois que tu as fait ta flèche, tu mets une couleur dedans (par exemple bleu) et ensuite avec l'outil "filet" (au dessus de la pipette), tu clique dans ta couleur pour créer un dégradé là où tu veux ! (par exemple blanc)
Ca te fait un dégradé blanc dans le bleu qui suit ta forme. tu peux en créer autant que tu veux dans ta forme de fleche. Ensuite tu peux même modifier les vecteurs (coubes de beziers) à ta guise aux points d'encrage de ces dégradés pour qu'ils aillent vers telle ou telle direction....
;)

• J’aime
Réactions: GlobalCut