Flickr ou picasa: que choisir ?

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

J'ai consulté sur internet les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre mais difficile de s'en rendre compte quand on n'a pas essayé...
Qu'avez vous choisi? Quel est le mieux selon vous ? Merci
 
Heu pour moi Picasa et Flickr ne sont pas du tout dans la même catégorie de soft. Picasa est offline alors que Flick est online. Après j'utilise Flickr, qui me suffit amplement pour publier mes photos moches.

Quels sont tes attentes pour ces applis ?
 
Heu pour moi Picasa et Flickr ne sont pas du tout dans la même catégorie de soft. Picasa est offline alors que Flick est online. Après j'utilise Flickr, qui me suffit amplement pour publier mes photos moches.

Quels sont tes attentes pour ces applis ?
Sisi Picassa est online aussi. C'est "google photo", mais la confusion est aisée
Personnellement, j'utilise Picassa car il a un module pour iPhoto qui permet de publier directement et comme j'ai déjà un compte gmail...
 
Heu pour moi Picasa et Flickr ne sont pas du tout dans la même catégorie de soft. Picasa est offline alors que Flick est online. Après j'utilise Flickr, qui me suffit amplement pour publier mes photos moches.

Quels sont tes attentes pour ces applis ?

Rien de bien spécial si ce n'est la facilité d'utilisation, l'import export en un clic, des plug in pour iphoto, possibilité de télécharger plusieurs photos en même temps, de redimensionner les photos lors de l'exportation, de les retourner,... L'essentiel ,en fait, du moment que ce soit bien fait.
 
Lors de l'upload via Flickr avec un compte "normal", la taille limite est de 1024 (resize automatique). Ensuite tu peux retourner tes photos après les avoir uploadées facilement ou éditer les détails de celle-ci (tag, pool, titre, description).

Sinon niveau manipulation y'a rien ent tant que tel je pense, niveau plugin iPhoto je ne peux pas en parler si il y en a.