Flight simulator sur Macbook Pro 13 2,3GHz

koka1375

Membre enregistré
10 Mai 2011
2
0
Bonjour,

Après plusieurs années sur PC, j'envisage d'acheter le nouveau MacBook Pro 13 pouces 2,3GHz pour un usage essentiellement bureautique (word, excel, ppt), mail et internet ...

Je ne suis pas du tout gamer mais j'utilise un seul "jeux" ... Flight Simulator X

Dans cette optique, je compte installer windows grâce à Bootcamp sur mon mac et installer ainsi Flight simulator X
... mais savez vous si ce jeux tourne correctement et si les performances sont bonnes avec ce type de manip sur un mac ? Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'opération ?

Je ne trouve pas de réponse précise à cette question sur les forums.

Milles mercis d'avance

Ton Flight Simulator X via Bootcamp tournera comme sur un PC équipé du même matériel (corei5 2,3Ghz, Intel HD3000...)

Vu la config requise, je ne m'inquiéterai pas trop:

• Windows XP SP2 / Windows Vista
  • Processeur : 1.0 GHz
  • RAM : Windows XP SP2 - 256 Mo, Windows Vista – 512 Mo
  • Disque dur : 14 Go
  • Carte vidéo : 32 Mo compatible DirectX 9
  • Autres : matériel compatible DX9 et carte audio avec haut-parleurs et/ou casque
  • Configuration pour parties en ligne / multijoueurs : 56,6 kbps minimum pour les parties en ligne

Bonjour,

N'ayant pas personnellement mise en œuvre ce que tu souhaites, je ne peux te répondre.
En revanche, pratiquant FS depuis FS2002, il est rare d'avoir un simu jouable avec la config mini requise. Cela est particulièrement vrai avec FSX, qui on peut le dire, est inexploitable avec celle indiquée par Microsoft. Une piste: voir le forum pilote-virtuel. Il y a quelques utilisateurs de mac.

Bonjour,

N'ayant pas personnellement mise en œuvre ce que tu souhaites, je ne peux te répondre.
En revanche, pratiquant FS depuis FS2002, il est rare d'avoir un simu jouable avec la config mini requise. Cela est particulièrement vrai avec FSX, qui on peut le dire, est inexploitable avec celle indiquée par Microsoft. Une piste: voir le forum pilote-virtuel. Il y a quelques utilisateurs de mac.

mais entre la config à base de core I5 et la configuration minimale il y a un écart de plus de 15 X en termes de puissance de calcul... je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème.....