Flightgear inopérant sur iMac SL

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je viens d'installer la dernière version du simulateur de vol Flightgear (OpenSource) sur mon iMac relativement récent (encore livré avec SL). J'ai été voir sur le net pour les commandes basiques : gros problème > elles ne réagissent pas :mouais::mad:.
- Dois-je cocher en 64 bits (ou ça n'est pas nécessaire ?)
- Exemple : "throttle" (poussée, on met les gaz) = "9" du pavé numérique, cap étant bloqué > aucune réaction :hein:.
- Dois-je basculer en clavier américain ?
- Autre exemple : Roulage au sol = "0" vers la gauche, "enter" vers la droite (toujours sur pav num) > aucune réponse.
Quelqu'un connaissant bien le prog peut-il me dire ou ça coince, car pour le moment l'appareil quitte doucement son point fixe et fini dans l'herbe à côté de la piste :heu::love: ? Pas glorieux...

C'est vrai que dans Flightgear, sur certians modèles d'avions, les commandes ne répondent pas. Cela dit, pour ma part, Globalement, il fonctionne plutôt bien.
j'ai modifié le fichier de config clavier, parce que effectivement, en appuyant sur "enter" (palonnier à gauche) les avions ne réagissaient pas du tout. Mais concernant les autres commandes, notamment la poussée, pas de pb, à ceci près que par rapport à toi je n'utilise pas le clavier numérique (ou peu) les touches (par défaut) pour la poussée étant PgUp/Down.
Autrement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de décocher la case 64 bits, mais bon, il faut essayer avec et sans.

Je te joins mon fichier de config, (à décompresser) à mettre je pense où tu sais.

Sinon, fais le moi savoir, et je te dirai comment faire.