flip4mac & quicktime 7.0.4

EMqA

Membre actif
8 Janvier 2006
492
247
Bonsoir

J'ai reçu mon iMAC CD 17' la semaine dernière:up: et depuis je n'ai pas réussi a installer flip4mac.

Lorsque je lance le package, je reçois ce message :
"QuickTime version 6.5.1 or later is required to run Flip4Mac WMV Player."
Je ne comprends pas puisque quicktime est en version 7.0.4. :confused:
Si quelqu'un peut m'expliquer

J'ai déja posté ce message dans le forum mac OSX mais sans succès. J'espère ne pas faire de boulette en créant ce fil.Je débute et sur mac et sur les forums.

EMqA a dit:
Bonsoir

J'ai reçu mon iMAC CD 17' la semaine dernière:up: et depuis je n'ai pas réussi a installer flip4mac.

Lorsque je lance le package, je reçois ce message :
"QuickTime version 6.5.1 or later is required to run Flip4Mac WMV Player."
Je ne comprends pas puisque quicktime est en version 7.0.4. :confused:
Si quelqu'un peut m'expliquer

J'ai déja posté ce message dans le forum mac OSX mais sans succès. J'espère ne pas faire de boulette en créant ce fil.Je débute et sur mac et sur les forums.

Il faudra que tu attendes une version Intel de Flip4Mac. Tu peux cependant essayer en démarrant quicktime dans sa version PowerPC (c'est à dire en cochant la case "Ouvrir avec Rosetta" dans les Informations du fichier executable de Quicktime).

J'ai eu le même problème.
Je pense simplement que flip4mac est incompatible avec les macIntel

Il n'est pas impossible que le problème vienne du fait que Flip4Mac n'existe qu'en version PPC... à moins que je me trompe...

Essayes de télécharger la version PPC de QuickTime. Fais gaffes à ne pas écraser la version Intel...

Bon, j'ai jeté un oeil au contenu du paquet et comme ce paquet ne comporte aucun fichier qui est clairement identifiable comme executable , je préfère prendre mon mal en patience et pas bidouiller dans cette appli.
merci a tous

EMqA a dit:
Bon, j'ai jeté un oeil au contenu du paquet et comme ce paquet ne comporte aucun fichier qui est clairement identifiable comme executable , je préfère prendre mon mal en patience et pas bidouiller dans cette appli.
merci a tous

si c'est juste pour lire les wma et wmv sans drm, il me semble que vlc(en beta pour la version intel) peut les lire. ca peut t'aider a patienter. :)

EMqA a dit:
merci a tous

Il faut pas aller dans le package! Tu va dans /Applications, tu clique sur l'icone de "Quicktime", tu fais la combinaison de touche "touche Pomme + i" et tu coche la case à cocher "Ouvrir avec Rosetta"

Oups, j'avais pas vu ça hier, je vais essayer.

Edit 18:08 ; Même message d'erreur "QuickTime version 6.5.1 or later is required to run Flip4Mac WMV Player."
Tant pis, j'aurais essayé.
Merci

Tarul a dit:
si c'est juste pour lire les wma et wmv sans drm, il me semble que vlc(en beta pour la version intel) peut les lire. ca peut t'aider a patienter. :)
sauf que ni VLC ni Mplayer ne lisent les Wmv3. D'accord ce n'est pas fondamental mais quand un tartenpion qui ni connait rien en informatique t'envoie tout content le film de ses vacances encodé en wmv3, tu te sens toujours un peu géné de lui dire que tu peux pas lire son P... de format à la C..

ça doit être une séquence WMV avec DRM... étant donné que crosoft n'a pas du tout adapté son DRM pour OS X, il n'y a aucune chance de pouvoir la visioner...

NightWalker a dit:
ça doit être une séquence WMV avec DRM... étant donné que crosoft n'a pas du tout adapté son DRM pour OS X, il n'y a aucune chance de pouvoir la visioner...
Non pas du tout puisque je peux la visionner sur mon imac G3. Peut-être que l'appli est corrompue? Je vais essayer de la réinstaller, mais je n'y crois pas de trop...

Quand tu parles de ton G3, est-ce que tu veux dire avec OS 9 ??? si c'est le cas, ça sent une séquence codée avec Intel Indeo. Essayes de lancer la séquence avec VLC. Il t'indique le type de problème rencontrer.

Malheureusement le codev Indeo n'est plus supporté pour OS X.

• J’aime
Réactions: WebOliver
NightWalker a dit:
Quand tu parles de ton G3, est-ce que tu veux dire avec OS 9 ??? si c'est le cas, ça sent une séquence codée avec Intel Indeo. Essayes de lancer la séquence avec VLC. Il t'indique le type de problème rencontrer.

Malheureusement le codev Indeo n'est plus supporté pour OS X.

Non non c'est bien sur mac osx (panther) que tourne wmp9 sur mon G3. En fait il manque un codec wmv3, c'est ce que me dit vlc, qui n'arrive pas à l'ouvrir. A priori le seul lecteur capable de les lire c'est wmp ou flip4mac (voir a vos mac n°59 février 2006 p24). On revient à la case départ, où j'affirme que, pour l'instant, sur le macintel, on ne peut pas lire les WMV3, si on ne peut pas utiliser wmp ou flip4mac.

Je ne comprends pas alors pourquoi ça ne marche pas. Si tu utilises le WMP qui se trouve sur ton G3 sur ton iMac CD ça devrait marcher. Comme c'est le WMP PPC qui est émulé par Rosetta, tu dois donc avoir les mêmes codecs... bizarre ton histoire..

NightWalker a dit:
Je ne comprends pas alors pourquoi ça ne marche pas. Si tu utilises le WMP qui se trouve sur ton G3 sur ton iMac CD ça devrait marcher. Comme c'est le WMP PPC qui est émulé par Rosetta, tu dois donc avoir les mêmes codecs... bizarre ton histoire..
Pour rajouter dans le genre bizarre :
Tout ce que vous disiez m'a perturbé :D J'étais parti sur le constat que WMP9 ne fonctionnait pas sur les intels et puis point barre. Suite à vos diverses remarques, j'ai essayé un autre film wmv3 et là celui-là il a fonctionné bien que wmp m'ai indiqué que le film risquait de ne pas s'afficher correctement car il utilise un codec non...bla bla. J'ai donc déplacé mon premier film wmv3 du disque externe vers le disuqe dur du intel et là tagada tsoing, :confused: çà à fonctionné avec le même message concernant le codec (message que je n'ai pas sur le G3). les bizareries de l'informatique... :rateau:
Sinon ce n'est pas la peine de vous "casser le cul" pour résoudre "mon" problème çà ne m'empêche pas de dormir. ;) Enfin si il y'en a un qui veut s'amuser moi je ne veux pas le refroidir :D et je suis tout prêt à collaborer. :zen:

Sinon je suis en train de télécharger la màj 10.4.5 40méga et des brouettes en RTC :rolleyes: