flip4mac & quicktime 7.0.4

Frodon a dit:
Bonjour,

Apparement la mise à jour 10.4.5 permet l'installation de Flip4Mac sur les Mac Intels:
Certes, Flip4Mac s'installe mais il manque encore quelquechose :
"QuickTime ne peut pas ouvrir le fichier : "....wmv"
ce n’est pas un fichier reconnu par QuickTime (-2048)
A suivre
Je précise que j'arrive a lire ce fichier et mes autres .wmv avec vlc

NightWalker a dit:
Bon courages alors...
P.... de M.... :casse: trois déconnections du coup la màj ne veux pas se faire. :mad: :mad: :mad: :mad:
Le fichier de mise à jour en téléchargement direct (c'est à dire sans passer par le logiciel de mise à jour) est à 95Mo c'est à dire trop galère pour le téléchargement par RTC... je ne vois pas d'où sortent les 50MO supplémentaires mais bon. :eek:

edit : je viens quand même de lancer le téléchargement en parallèle sur le G3 (8 heures qu'il m'annonce!!!!)

plovemax a dit:
P.... de M.... :casse: trois déconnections du coup la màj ne veux pas se faire. :mad: :mad: :mad: :mad:
Le fichier de mise à jour en téléchargement direct (c'est à dire sans passer par le logiciel de mise à jour) est à 95Mo c'est à dire trop galère pour le téléchargement par RTC... je ne vois pas d'où sortent les 50MO supplémentaires mais bon. :eek:

edit : je viens quand même de lancer le téléchargement en parallèle sur le G3 (8 heures qu'il m'annonce!!!!)

il ne t'est pas possible de dl l'install ailleurs(boulot, copain, école) de la mettre sur une clé usb pour l'installer chez toi? Ca serait plus possible,moins couteux, plus rapide surtout si tu as des deconnexions(c'est frustrant ca :), j'en ai eut hier et j'enrager :p).

Tarul a dit:
il ne t'est pas possible de dl l'install ailleurs(boulot, copain, école) de la mettre sur une clé usb pour l'installer chez toi? Ca serait plus possible,moins couteux, plus rapide surtout si tu as des deconnexions(c'est frustrant ca :), j'en ai eut hier et j'enrager :p).
Le boulot : non ; je bosse dans le même village que là où j'habite.
Ecole : non malheureusement cela fait quelques années que je ne fréquente plus leurs bancs.
Copain : ben le problème c'est que j'ai une vie professionnelle de dingue, garde un jour sur deux, et un jour sur deux qui reste je suis d'astreinte. Du coup le jour où je ne suis ni de garde ni d'astreinte je dors! De plus mes amis sont relativement loin de chez moi (le plus près qui à l'adsl est à 200 bornes...) mais tu me donnes une idée je vais voir si elle peut se réaliser... Suite au prochain épisode.

plovemax a dit:
Le boulot : non ; je bosse dans le même village que là où j'habite.
Ecole : non malheureusement cela fait quelques années que je ne fréquente plus leurs bancs.
Copain : ben le problème c'est que j'ai une vie professionnelle de dingue, garde un jour sur deux, et un jour sur deux qui reste je suis d'astreinte. Du coup le jour où je ne suis ni de garde ni d'astreinte je dors! De plus mes amis sont relativement loin de chez moi (le plus près qui à l'adsl est à 200 bornes...) mais tu me donnes une idée je vais voir si elle peut se réaliser... Suite au prochain épisode.

ben bonne chance avec ton idée alors :)

en fait pour ma part, j'ai dupliqué l'application quicktime en l'appelant quicktime rosetta, j'ai utilisé "lire les informations" pour lui demander de l'ouvrir en rosetta, ce faisant, le double clic permet la lecture de divx et de wmv respectivement avec divx6 et flip4mac à partir de celle-ci,à condition d'avoir via "lire les informations" demandé à ce que ce type de document s'ouvre via quictime rosetta et à condition que l'autre quicktime ne soit pas déjà ouvert.
Bon, par rosetta c'est plus lent à lancer ,mais cela marche comme sur mon g4, je n'ai pas encore essayé le divx6 beta, mais il me semble que cette solution (sans rien réinstaller) permet d'attendre des composants officiels fonctionnels

Bonjour,

moi je n'arrive à lire aucun fichier wmv, là j'ai regardé quelques-uns ce sont des wmv3, et ce avec aucun lecteur. J'ai téléchargé Flip4Mac ça n'a rien changé. J'ai un PowerBook G4 OSX 10.3.9.

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a une idée. :)

hfidek a dit:
salut
pour moi aussi lire un stream ou une video wmv c est un vrai cauchemard y en a un peu mare
apple pourrai faire un petit quelque chose
Il ne faut pas oublier que le WMV est un format propriétaire de Microsoft... si Microsoft décide de ne pas porter le codec sur OS X, Apple ne peut rien faire du tout. De manière générale, les fichiers WMV non DRMisés peuvent être visualisés avec Windows Media Player 9. On doit pouvoir en trouver encore sur le net...

NightWalker a dit:
Il ne faut pas oublier que le WMV est un format propriétaire de Microsoft... si Microsoft décide de ne pas porter le codec sur OS X, Apple ne peut rien faire du tout. De manière générale, les fichiers WMV non DRMisés peuvent être visualisés avec Windows Media Player 9. On doit pouvoir en trouver encore sur le net...

d'après mes cours de droit il existe une exception pour ce gendre de chose.

On le droit de décompiler une partie d'un programme si on respecte 2 conditions principalement:
-que ce soit pour des raison d'interoperabilité(c'est le cas ici, on souhbaite pouvoir lire un fichier MS sur un mac os X)
-et à condition d'avoir les licences d'utilisation du dit logiciel(plus ceux qui vont servir au developement.

Mais ca c'est en france, je ne sais pas ce qui se passe ailleurs. NE tout cas opn voit le gros probleme des logiciels propriétaire. Si l'editeur ne veux pas faire le portage, ben en général on est coincé :(

Je ne fais pas de droit, mais je sais juste que le "reverse engineering" est interdit même en France. C'est aussi la raison pour laquelle le DRM utilisé par Apple pour iTMS ne peut être utilisé ou porté pour autre chose que iTMS...

En fait, je pense que ce qui est interdit ce n'est pas le "reverse engineering" en lui même, mais l'utilisation "d'une méthode/algorithme" sans autorisation. Par exemple pour pouvoir décoder une séquence WMV, on est bien obligé d'utiliser "la méthode ou le principe" de décodage utilisé par Microsoft. Or si microsoft n'autorise pas l'utilisation de cette méthode, ben tu te retrouve dans l'illégalité. Et ce n'est pas du tout dans l'intérêt d'Apple de transgresser cette barrière, car malgré tout Apple a besoin de microsoft pour porter la suite Office sur OS X.

NightWalker a dit:
Je ne fais pas de droit, mais je sais juste que le "reverse engineering" est interdit même en France. C'est aussi la raison pour laquelle le DRM utilisé par Apple pour iTMS ne peut être utilisé ou porté pour autre chose que iTMS...

Le reverse engineering n'est-il pas utilisé dans des messageries telles que Mercury ou aMSN pour les fonctions vidéos?

WebOliver a dit:
Le reverse engineering n'est-il pas utilisé dans des messageries telles que Mercury ou aMSN pour les fonctions vidéos?
Pas nécessairement, car on peut juste analyser le format de la trame et adapté un codage approprié. C'est un peu pareil avec OpenOffice qui lit les fichiers ".doc". Le terme "reverse engineering" est normalement utilisé pour passer des codes binaires des applications en "une sorte" de code source. En général c'est la méthode utilisée par les hackers pour cracker une protection.

Par exemple un petit "programme" ( un fake hein :p ) :

demander pseudo ?

si pseudo = "WebOliver" alors afficher "Coucou WebOliver"
sinon afficher "please quit ,) "

Une fois que ce semblant de programme est compilé, tu vas avoir un code en binaire plutôt illisible. Et quand tu le lances, il va te demander un pseudo. Si tu appliques un "reverse engineering" sur ce code binaire, tu peux voir qu'il y a une comparaison avec "WebOliver". Certes le code ne sera pas aussi claire et nette que le code source d'origine, mais on arrive à déduire quelque chose.

Or dans le cas du fichier ".doc" par exemple, il suffit de regarder le contenu et on peut distinguer un bloc qui constitue l'en-tête avec toutes les informations sur le début du texte, le police utilisé, la personne qui l'a créé...

Tu peux essayer par exemple en créant un document avec Word et tapes juste "Hello World" puis enregistre ton document en "essai.doc". Puis dans le terminal fais "cat essai.doc", c'est très instructif... :D Je ne pense pas dans ce cas qu'on puisse parler de "reverse engineering".

voilà je viens de trouver un tit lie,n sympa à ce sujet. http://solutions.journaldunet.com/0204/020410_chronique_juridique.shtml

en gros le reverengering et la décompilation sont autorisés dans certains particulier(notament à des fins d'interoperabilité). il y a meme certains cas qui ne nécessite pas l'autorisation de l'auteur du logiciel.

Ceci dit a part le coté judirique, il faut aussi avoir les moyens financiers et humains pour le faire. Sinon je n'avais pas percut le besoin d'apple vis à vis de MS.

Bon je viens de supprimer Windows Media et d'installer la version 9.1, ça m'a pris trop de temps avec plein de bugs pourris et ça ne marche toujours pas pour lire les vidéos wmv. Ca me stresse un maximum. Mais il y a un ordre pour installer tout ? Flip4mac ? etc ? Si vous lisez du wmv3 je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas !? Aidez-moi s'il vous plaît. Achetez un Mac on m'avait dit...

Tu es sur que les fichiers wmv3 que tu veux lire ne sont pas des fichiers DRMisés... ou qui demande une authentification sur le site du difusseur ? si c'est le cas, il n'y a, à priori, aucune chance que ça fonctionne sur OS X. Mais tu as réellement besoin du format wmv ? il n'existerait pas l'équivalent en .mpg ou .avi qui sont des formats plus ouverts, non propriétaires ???

Maëlle75 a dit:
Bon je viens de supprimer Windows Media et d'installer la version 9.1, ça m'a pris trop de temps avec plein de bugs pourris et ça ne marche toujours pas pour lire les vidéos wmv. Ca me stresse un maximum. Mais il y a un ordre pour installer tout ? Flip4mac ? etc ? Si vous lisez du wmv3 je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas !? Aidez-moi s'il vous plaît. Achetez un Mac on m'avait dit...

j'ai une question bête, mais c'est pour y voir plus clair. est ce que t'arrives à lire tes wmv avec windows media en passant par "fichier" "ouvrir"?
par ce moi il a fallut que je fasses ça au début pour les lire.
maintenant, j'ai juste à double cliquer sur la video pour que WM9 se lance tout seul (à mon avis c'est par ce que j'ai redémarré mon mac).