Flip4mac

NicoBx

Membre confirmé
8 Octobre 2008
53
6
Bonjour,

Je crois que le sujet a été abordé déjà, mais je ne retrouve pas le topic. Je prend donc le risque de me faire taper sur les doigts...

Voilà mon problème:
A cette époque obscure où j'étais sous PC, je pouvais lire sans problème les vidéos misent en ligne sur les sites internet au format WMV.
Depuis que je suis sur Mac, la question ne s'était pas présentée à moi. Mais voici que ce soir, je me retrouve à vouloir consulter une vidéo en ligne sur un site, au format wmv et... impossible, bien sur. Je n'y avais pas songé. Je cherche donc un plug in pour pallier au problème, et on me conseille Flip4macWMV. Parfait, me dis-je... j'installe, je retente de lire la vidéo, et... rien n'a changé. J'essaie de lancer Flip4mac directement à partir de son icône dans "utilitaires", ça m'ouvre Quicktime qui ne m'affiche qu'une sorte de page-menu avec pleins de liens de vidéos ou que sais-je, tout en anglais (dont je ne parle pas un mot). D'où ma question...

Pourquoi ça maaaarche pas et que je ne peux pas lire une vidéo WMV en ligne?

a) Je suis con
b) J'ai qu'à apprendre à parler anglais
c) J'ai loupé une étape
d) un peu tout à la fois...
 
je dirais d.
Je gagne quoi?
Encore heureux que t'arrivais à lire des videos au format wmv quand t'étais sur PC, vu que c'est un format propriétaires de microsoft.
Flip4mac fonctionne très bien sauf si la video est protégé par des puta*ns de DRM.
Un lien vers la video que tu souhaites lire nous aiderait à t'aider. Par ce que là, on navigue dans le brouillard.

Une idée:
Tu vas dans préférence système et tu cliques sur l'icône de flip4mac. Dans l'onglet browser, faut que "Use Flip4Mac WMV Browser plug-in" soit coché.
 
Tu gagnes toute ma considération!

Blague à part, j'ai vérifié, c'est bien coché dans les préférences systèmes. Donc, objectif: retrouver la vidéo. Il faut d'abord que je me retape toutes les pages du site, c'est un coup un lien Dailymotion, un coup un lien Youtube, un coup une vidéo en ligne en wmv. Dès que j'en ai une, j'apporte le lien...

D'autre idées en attendant?
 
*pense à aller voir sur France 5 et... eeeh merde, il l'a fait avant moi...*

ça ne marche pas, je n'ai aucun moyen de lancer la lecture, ça me laisse un carré tout noir...

EDIT 20H44

Alors... désinstallation, réinstallation d'une version plus ancienne de flip4mac (sur 01.net), redémarrage et... ça fonctionne!

Merci, Pithivier..
 
Bonjour,

Est-ce que Périan, par hasard, permettrait d'enregistrer la vidéo diffusée en ligne? Sinon, quel logiciel permettrait de le faire?
 
Bonjour,

Est-ce que Périan, par hasard, permettrait d'enregistrer la vidéo diffusée en ligne? Sinon, quel logiciel permettrait de le faire?

Perian n'est qu'un paquet de codecs pour QuickTime. Il permet à celui-ci de lire des vidéos de certains formats, rien de plus.

Voir du côté de VLC, de RealPayer, etc...
 
D'accord, merci.

Je ne faisais que poser la question en passant, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet, je ne relance pas ici...

Merci!