Floraison d'iBooks

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Traversant Clermont-Ferrand en voiture, ces derniers jours, quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'à chaque coin de rue, sur presque chaque abribus, sur chaque panneau publicitaire, il y avait une affiche d'Apple présentant le iBook… J'en ai compté plus d'une vingtaine, ne serait-ce qu'au centre-ville…
J'étais ravi de cette floraison, même si je ne suis pas sûr que beaucoup de monde s'arrête sur cette affiche blanche et assez minimaliste…
Mais, je me pose une autre question : pourquoi cette insistance sur Clermont-Ferrand (je n'ai hélas rien vu de comparable à Paris…), est-ce qu'une pleine page dans un grand quotidien national ne serait pas plus efficace ? C'est une découverte plaisante pour un amoureux du Mac, mais n'est-ce pas un peu puéril comme stratégie ?
Enfin, si Apple se met à un peu mieux et un peu plus faire parler d'elle en France, ce ne serait pas mal… même si je crains qu'il ne s'agisse que de l'habituel et furtif réveil qui précède l'Apple Expo…

Donnez-moi votre avis…

Antiphon

Comme la clientèle d'Apple est assez majoritairement urbaine et surtout parisienne, il est surement judicieux pour Apple de porter la bonne parole dans les friches provinciales, où le mac est encore plus minoritaire.

Il y a quand même en ce moment ce type d'affiches dans Paris... C'est d'ailleurs très très agréable
wink.gif

Ca sent l'AE !

j'en ait pas encore vu dans ma ville par contre a emerainville qui est a coté et plus petit que ma ville il y en a
smile.gif
smile.gif

[16 septembre 2001 : message édité par macinside]

Euh ben moi y'a rien dans ma ville..

C'est toujours aussi triste de se balader dans les rues à voir des pubs toujours aussi moche les unes que les autres...
BOn vais devoir aller Amiens pour les voir...
wink.gif

Enfin, bon, vivement l'AE quoi
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Euh ben moi y'a rien dans ma ville..

BOn vais devoir aller Amiens pour les voir...
wink.gif

Enfin, bon, vivement l'AE quoi
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben, préviens-moi, je t'inviterais à boire une gueuze à Saint-Leu…

pour Abbeville, ils doivent avoir peur de l'eau… ou alors le seul à en posséder ce doit être toi!

adé min fiu et rdz-vous à l'AE!
grin.gif
grin.gif