Flux photo

vinceee

Membre actif
25 Avril 2007
111
0
Bonjour je viens d'acquérir un ipad. Et là y'a un truc que je ne comprend pas et je commence à tourner en rond sans trouver la réponse. :confused::depressed::depressed:


Voilà lorsque je prend une photo avec l'ipad pas de souci tous ce synchronise par iCloud . La photo se retrouve normalement dans iCloud et dans le flux photo de iphoto. :D

Par contre lorsque je rend une photo depuis un appareil numérique et que je la charge sur iphoto , celle ci part bien dans le flux photo mais voilà elle ne s'actualise pas dans iCloud et du coup elle ne vient pas sur mon ipad. Et dés fois je n'ai pas toute les photo que je viens de charger sur iphoto qui vont dans le flux photo. Comment cela se fait il également. :hungover::hungover::hungover:
Que faire donc pour que les photos prise depuis mon appareil photo vienne automatiquement sur mon ipad. (J'ai bien cocher l'option dans préférence téléchargement automatique)
J'ai bien activer toutes les option pour que sa fonctionne mais ça ne marche pas. Que faire ?


J'ai les dernière version de logiciel sur mon mac et sur l'ipad.

De plus la semaine dernière cela fonctionner lorsque je me suis servi de l'ipad au début (j'ai mon ipad ) que depuis une semaine.) car j'ai pu mettre un fond d'écran qui se trouver dans mon flux photo. Depuis j'ai du activer ou désactiver quelque chose qui empêche cette synchronisation.
Est ce que quelqu'un peu m'aider. Please
A +
 
le moyen que j'ai trouvé pour me dépanner, c'est qu'il faut que je charge les photo sur iCloud manuellement pour que ensuite cela soit synchroniser sur mon ipad. Comment faire pour que je revienne comme avant et que les photos s'ajoute au fur et à mesure qu'elle s'ajoute à mon flux de photos. J'en ai marre je ne comprend pas le souci.
Aplus
 
Alors y'a fil personne pour m'aider. Hier j'ai tout recommencer à zéro en désactivant tout les cloud photo et j'ai tout re activer. Ben cela fait pareil. Au secours ....
PAr contre si je met une image dans le dossier partager famille que j'ai créé pour ma fille dans iphoto, pas de souci elle arrive bien jusqu'à mon ipad sans que je ne fasse rien. Y a fil une possibilité donc pour que mon flux photo de iphoto soit envoyé automatiquement sur mon ipad, ou bien la seul chose à faire est de charger les photo que l'on souhaite sur iCloud et là elle sont automatiquement transmit à l'ipad.
S'il vous plait un peu d'aide ......
A plus
 
Le Cloud, est encore nébuleux, en mettant les photos manuellement elle vont droit dans les dossiers partagés.
Pour le Cloud auto, il faut tenir compte de ce qui suit :

en désactivant, réactivant sans cesse, tu casses le cycle de la mise dans le Cloud, sauf erreur le cycle se fait sur les 30 derniers jours en partant de la dernière activation. Donc dans ton cas il tiendra compte des nouvelles photos des 30 jours à venir, en avançant. Si tu ne shootes pas un jour, ce jour ne sera pas compté.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut et merci pour ta réponse. Donc pour toi il faut que je sois patient un mois environs en faisant des photos régulièrement pour que les photos se mette automatiquement dans le flux de photos. C'est donc un cycle normale. Mais y'a un truc que je comprend pas. Pourquoi les photo de l'ipad sont elles directement envoyé dans le flux de photos sans délai de trente jour.
Comme tu dis c'est bien nébuleux. Je vais donc être un peu patient et voir comment tous cela réagit au bout d'un certain temps.
Encore merci.
A plus
 
Pourquoi les photo de l'ipad sont elles directement envoyé dans le flux de photos sans délai de trente jour.
Pourquoi, c'est que quand tu fais une photo avec l'iPad, elle va directement dans le flux, c'est pareil quand tu shootes avec l'iPhone. Les Photos faites aujourd'hui et déchargées vont aller dans le flux.

Les photos déchargées d'une carte d'acquisition par iPhoto, DropBox vont également droit dans le Cloud, mais pas avant de les avoir déchargées, elles prennent du retard, par exemple après quelques jours de vacances ...

Il se peut qu'avec les derniers APN, le passage dans le Cloud soit immédiat, juste que l'accu doit suivre.

Si tu veux aider les gens qui sont dans ton cas, déclare le post comme résolu, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
ben j'aimerai bien le déclarer résolu mais ce que tu me dis là m'intrigue encore un peu. Je n'ai pas d'iphone. Mais les photo de l'ipad parte directement dans le cloud , juste le temps quels se télécharge quoi. Mais je ne fais aucune manip pour qu'elles y aillent.
Ensuite tu me dis que les photos de iphoto ou autre vont dans le cloud mais qu'elles prennent du retard. Ok mais comment cela se fait il ? As tu une explication a cela.
De plus avant de mettre le sujet résolu je vais attendre comme tu me dis quelques jours pour voir si cela fonctionne vraiment. Ce n'ai pas que j'ai pas confiance en ce que tu me dis mais j'aime bien vérifier par moi même.
En tout cas encore un grand merci je vais arrêter de tourner en rond et je vais arrêter de désactiver et réactiver sans cesse iCloud pour la photo.
A plus
 
iPad et iPhone se comportent de la même façon, iPhoto ne peut rien envoyer dans le Cloud avant de recevoir les photos, issues d'un APN, et du Cloud si les réglages sont bien fait. Le mieux c'est de faire les mêmes réglages partout.

Mes réglages pour iPhoto

Capture%2Bd%27écran%2B2015-02-17%2B16.21.14.png
 
J'ai bien les même réglage. Les photos de l'ipad vont bien sur le cloud puis dans le flux photos de iphoto. Mais les photos de l'APN rentre sur le flux photos de iphoto lorsque je les charge sur iphoto mais ensuite pour l'instant elles ne partent pas vers le cloud et du coup elles ne sont pas non plus sur l'ipad.
Mais d'après il faut attendre donc je vais voir par la suite.
Merci à toi.
Aplus
 
Il faut un certain temps, pour que les photos de l'APN passe dans le Cloud, en fonction du poids et du nombre ...

:rolleyes: :D
 
Ben un exemple de mon coté , hier j'ai pris 5 photos de l'ipad elles ont du mettre environs deux minute pour monter sur le cloud et partir sur iphoto. Alors que de l'autre coté avec l'APN j'ai charger 8 photo sur iphoto d'environ 3 ou 4 Mo, elles sont rentrer assez rapidement sur le flux photo (environs 5 minutes) mais ce matin lorsque je me suis lever (soit environs 12 h après) et ben les photos n'était toujours pas sur le cloud.
Est ce normal ? Mais comme tu dis cela va prendre une trentaine de jours pour que iPhotos puisse bien s'activer.
A+ et merci
 
Mais comme tu dis cela va prendre une trentaine de jours pour que iPhotos puisse bien s'activer.

Il prend les nouvelles photos dans le cloud sur laps de temps de 30 jours.

Ça commence le 1er jour dès l'activation, le 31ème jour il oubliera celles du 1er jour
En activant le Cloud à 11:00 du matin, il ne prendra pas celle de ton APN prises avant 11:00

Les photos échangées avec d'autres personnes restent tant que tu ne les enlèves pas

C'est simple, non!!

o_O
 
Dernière édition par un modérateur:
oui cé simple donc les photos que j'ai prise hier avec mon APN et qui sont dans mon flux photo seront valable pendant trente jour, mais pourquoi ne montent t elle pas dans le cloud pour l'instant. Cela n'est donc pas normal ?
 
oui cé simple donc les photos que j'ai prise hier avec mon APN et qui sont dans mon flux photo seront valable pendant trente jour, mais pourquoi ne montent t elle pas dans le cloud pour l'instant. Cela n'est donc pas normal ?
Bonjour,
As tu essayé de transférer tes photos de ton APN vers ton iPad et ensuite les envoyer vers le flux, sans passer par iPhoto pour les envoyer vers le cloud ?
Il est possible qu'avec la sortie prochaine de Photos pour Mac et la Photothèque iCloud qui est encore en bêta, des bugs soient actuellement présents, de plus l'envoie de photos vers le flux compresse ces dernières donc le travail est différent entre l'envoie depuis un iPhone ou un iPad et un APN ou tout autres sources.
Je sais que actuellement beaucoup de personnes de mon entourage rencontrent des problèmes avec "mon flux de photos" depuis un PC Windows, preuve des bugs actuels présents. Je pense que la Patience règlera beaucoup de problèmes. :zen:
 
Salut et merci pour ton aide mais comment faire pour transférer des photo de mon APN sur mon Ipad. Et ce n'ai pas le but de faire comme cela car sinon c'est une perte de temps. J'ai bien trouver également de charger les photo sur le cloud et là automatiquement elles monte sur l'ipad.
Mais cela fait une manip en plus alors que ça peut se faire automatiquement. Et faut bien sur voir laquelle ta charger en dernier sinon sa te fais des doublons.
Voilà un truc tous neuf et qui beug, sa fait ch... d'acheter des truc aussi cher (mac et ipad ) et que sa ne fonctionne pas comme c'est dis dans la notice.
Encore merci pour votre aide et je cherche encore.
A plus
 
Tu peux créer un lien de partage, à ton nom ... lien que tu dois reprendre sur tes Bidules
En tous les cas c'est à essayer
 
Bon je viens de passer trente cinq minute avec l'assistance en ligne de chez apple. On a tous revivifier ensemble avec une session de partage d'écran et pour au final que l'on me dise que ce n'ai pas normal mais que cela devrai rentrer dan l'orde des la prochaine mis à jour de Yosemite et l'apparition de l'application photo de l'ipad pour remplacer iphoto. Cela devrai arriver incessamment sous peu.
Donc voilà je vais donc patienter jusque là et continuer à fonctionner comme cela pendant, ce laps de temps.
Encore merci pour tous
A plus
 
Bon je viens de passer trente cinq minute avec l'assistance en ligne de chez apple. On a tous revivifier ensemble avec une session de partage d'écran et pour au final que l'on me dise que ce n'ai pas normal mais que cela devrai rentrer dan l'orde des la prochaine mis à jour de Yosemite et l'apparition de l'application photo de l'ipad pour remplacer iphoto. Cela devrai arriver incessamment sous peu.
Donc voilà je vais donc patienter jusque là et continuer à fonctionner comme cela pendant, ce laps de temps.
Encore merci pour tous
A plus
Merci pour le retour,
Pour conclure on revient à mon post précédent Bugs et Patience ;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r