Flux RSS dans Safari sous 10.4.4

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Hello !

Encore une bizzarerie qui m'arrive dans mon apprentissage du monde Mac :p
Jusqu'alors, j'avais placé dans la barre de signets de Safari toute une liste de flux RSS par thématique, pour lesquels j'avais paramétré dans Safari une mise à jour toutes les 30 minutes avec affichage en orange des nouveaux articles dans chaque flux.
En outre, le nombre de nouveaux articles par rubrique s'affichait entre parenthèses à côté du nom de chaque thématique dans la barre de signets, et tout cela était très pratique...

Hier, et ce matin encore, je me rends compte que Safari ne m'assure plus su tout ce service et qu'il se contrefiche de pister (et d'afficher dans la barre de signets) les nouveaux articles des flux RSS.

J'ai tout essayé: vider le cache, réinitialiser Safari, effacer les cookies, passer la dernière version d'Onyx, réparer les autorisations via l'utilitaire de disque, effacer manuellement les articles dans l'onglet RSS des préférences de Safari, vérifier que les paramètres dans ce même onglet n'avaient pas changé, etc... rien n'y fait :mouais: :( :( :mouais:

Hier j'ai soucrit à la version d'essai de .Mac et j'ai activé la synchronisation des signets.
Y a-t-il un lien de cause à effet ?

Comment faire pour récupérer cette fonctionnalité qui était très pratique ? Faut-il que j'abandonne Safari pour passer sous Firefox (en perdant un service de .Mac par la même occasion ?)

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bon, je me réponds à moi-même après une petite enquête personnelle :p

Après réflexion, je me suis aperçu que ce phénomène était arrivé sur mon Powerbook juste après mon adhésion pour 1 an au service .Mac .

Quel rapport avec la choucroute me direz-vous ? Et bien, figurez-vous que, dans le paramétrage de la synchronisation de .Mac, si je coche tous les éléments à synchroniser (carnet d'adresses, calendrier, comptes mail, etc...) sauf les signets de Safari, le problème disparaît ! Autrement dit, je retrouve bien un Safari comme je l'aime, c'est-à-dire qu'il m'indique bien, entre parenthèses, dans la barre de signets, par thématique, le nombre de flux RSS actualisés depuis 30 minutes (c'est ce que j'ai mis dans les préférences de Safari).

En revanche, si par hasard je recoche les signets à synchroniser dans les préférences de .Mac, je n'ai plus d'actualisation toutes les 30 minutes des flux RSS dans les signets de Safari :mouais:

Allez comprendre... Enfin...J'ai quand même trouvé la solution :siffle: :D

En espérant que cela rende service à quelqu'un qui se retrouverait dans le même cas à l'occasion :zen:
 
http a dit:
Bon, je me réponds à moi-même après une petite enquête personnelle :p

Après réflexion, je me suis aperçu que ce phénomène était arrivé sur mon Powerbook juste après mon adhésion pour 1 an au service .Mac .

Quel rapport avec la choucroute me direz-vous ? Et bien, figurez-vous que, dans le paramétrage de la synchronisation de .Mac, si je coche tous les éléments à synchroniser (carnet d'adresses, calendrier, comptes mail, etc...) sauf les signets de Safari, le problème disparaît ! Autrement dit, je retrouve bien un Safari comme je l'aime, c'est-à-dire qu'il m'indique bien, entre parenthèses, dans la barre de signets, par thématique, le nombre de flux RSS actualisés depuis 30 minutes (c'est ce que j'ai mis dans les préférences de Safari).

En revanche, si par hasard je recoche les signets à synchroniser dans les préférences de .Mac, je n'ai plus d'actualisation toutes les 30 minutes des flux RSS dans les signets de Safari :mouais:

Allez comprendre... Enfin...J'ai quand même trouvé la solution :siffle: :D

En espérant que cela rende service à quelqu'un qui se retrouverait dans le même cas à l'occasion :zen:


Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème. :mad: Y a-t-il une solution dans l'assemblée ?

Merci à tous