Flux venant en direct d'un APN ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Mon APN Canon PowerShot A 550 dispose d'un A/V OUT. En raccordant celui-ci à mon téléviseur grâce aux fiches RCA/CINCH du câble fourni, j'ai pu obtenir en direct sur ce dernier le double de la scène que je vise. Je cherche maintenant à réaliser la même opération sur un Mac, qui me servirait donc de téléviseur. J'ai juste besoin du double de ce que je vise sur mon écran, rien de plus.

Un employé de chez Apple, avec qui j'ai discuté à l'Apple Shop de la Fnac Digitale, m'a conseillé d'utiliser l'adaptateur RCA vers S-Video fourni avec mon PowerBook Titanium. Problème, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je suis donc allé en acheter un ce matin.

J'ai donc un câble :
Bloc de code:
RCA femelle ——— S-VHS mâle (mini-din 4)
Ça ne semble pas marcher… :( J'ai donc plusieurs questions à vous poser :
  1. Pensez-vous a priori que ma bidouille soit réalisable ?
  2. La prise S-Video au dos du Titanium est marquée S-OUT, mais elle comporte 7 broches… :eek: Or, d'après ce schéma
    s.video.gif
    c'est le S-Video IN qui en compte 7 (le S-OUT n'en a que 4). Est-ce l'origine de mon problème ? La prise S-Video du Titanium est-elle une entrée ou ne peut-elle servir que de sortie ? Mon adaptateur ne compte que 4 fiches. Est-ce que si j'en achetais un avec 7 broches, si cela existe, cela marcherait ?
  3. Vous noterez que je reste dubitatif quant au fait que cela marche ou pas, car je ne sais même pas, dans le cas où le flux parviendrait jusqu'au Mac, avec quel logiciel je pourrais le visualiser… iMovie ? QuickTime ?
  4. Si vous avez une autre idée pour réaliser ce que je veux… :confused: J'ai aussi une clef EyeTV Hybrid. Est-ce qu'elle pourrait m'y aider ? Faudrait-il que j'achète un boitier d'acquisition ?
Je précise enfin que si je me donne autant de mal, c'est qu'il ne semble exister aucune possibilité, avec un APN d'entrée de gamme, de visualiser sur son écran d'ordinateur ce que l'on vise avec son appareil, ce qui est courant sur PC… :( J'ai aussi essayé de passer par Transfert d'image (Picture Transfer) et l'onglet "Moniteur distant" dans le partage d'image, mais rien n'y fait, et il n'existe aucune liste des APN compatibles avec cette option. Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Antiphon

P.S. : J'ai placé cette question dans le forum Video, parce qu'il s'agit de gérer un flux en direct, mais comme il vient d'un APN, cela aurait aussi bien pu prendre place dans la section Photo… :D
 
hello

je doute que tu y arrives avec ce genre de cable....

il s'agit bien d'une sortie vidéo sur ton laptop et non d'une entrée

si tu veux rentrer de la vidéo, il te faut un boitier d'acquisition (fais une petite recherche sur le forum on en parle souvent....)

la eyetv semble bonne pour ça car elle possède une entrée video.... à tester....

Je précise enfin que si je me donne autant de mal, c'est qu'il ne semble exister aucune possibilité, avec un APN d'entrée de gamme, de visualiser sur son écran d'ordinateur ce que l'on vise avec son appareil, ce qui est courant sur PC… :(

grâce aux différents pilotes et soft développés..... pour pc, mais là on est en usb, pas en vidéo-in ! ne pas confondre signal vidéo et transfer de données !