FNAC Les Halles Paris: Pas un mac allumé.

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Dans ce magasin ou j'ai acheté mon imac il y a même pas un mac d'allumé yen a que pour PCDaube. Un G4 et un I mac G4 sont là écran éteint. QUE FONT-ILS POUR VENDRE DES MACS!!! NON !NON! et NON!

Je souligne qu'il y avait au moins un PC allumé et que les Macs n'ont même pas de clavier
mad.gif

c pas une decouverte, la Fnac est bien reputé pour etre anti-mac; non seulement les macs sont mal exposés, mais ce n'est rien comparer au discour des vendeurs...
qui essayent de dissuaduer tous les potentiels macusers.

j'ai peur que tu ai malheureusement raison (leurs vendeurs sont aussi nuls au rayon photo et je suis photographe et j'achète ailleurs moin cher(20%))

ils ont souvent l'avantage d'etre bien placer niveau prix car il font systematiquement -6% , sans discuter. mais pour le conseil , le sav c une sacre daube- sur mon premier imac il m'ont installé sucessivement 5 barettes memoires défectueuses... en plus il n'ont pas su le remonter correctement. bref je pense qu'il faut pas y mettre les pieds pour acheter quelque chose, a moins d'etre vraiement obligé...

ils sont nuls et ne savent pas ce que c'est qu'un ordinateur en dehors du PC...

Le seul probleme c'est qu'avec des cheques on peut avoir -10% chez eux !

J'ai eu mon ibook pour environ 1500FF de moins que le tarif normal il y a un an, et forcement difficile de faire mieux.

Si j'avais plus les moyens j'irais chez le revendeur apple local, mais c'est trop cher pour moi sinon...

J'ai appris l'autre jour que la responsable Fnac RENNES avait des Mac, pourtant question Mac ils sont plus qu'incompétent…

A l'achat de mon G3/300 B&W (que je n'avais évidemment pas acheté à la fnac), le FW venait de sortir et les vendeurs incapable de me renseigner pourquoi je n'arrivais pas à connecter mon camescope DV m'ont passé un technicien qui m'a gentillement indiqué que c'était normal car avec la politique d'Apple il n'y avait même pas de carte d'acquisition derrière la prise IEEE1394!!!??? En fait c'était très simple le câble n'était pas blindé et c'était tout de suite sorti du magasin rendu inutilisable!?

Depuis j'ai croisé récemment des vendeurs indiquer à des clients qui voulaient un Mac que bien sûr pour débuter et aller sur Internet c'était bien. Mais par contre si un professionnel de L'IMAGE leurs demandait un ordi, il serait logiquement obligés de conseiller un pc!!!

Bref toute l'incompétence de la fnac se voit rien qu'en passant de temps à autre, histoire de rire…

@+,
Harold.
[email protected]

une veudeuse a la fnac de nancy pensait que mac os etait un jeux
il vendent encore les imac 350

Une fois j'essayais d'expliquer à un vendeur que je cherchais je ne sais plus quoi pour mon mac, le malheureux avait l'air parfaitement désemparé. Timidement il me demande quel type de machine je possède, je lui réponds que j'ai un powerPC et son visage s'est alors illuminé "Ah un PC, je pensais que vous me parliez de mac!!".
Je lui ai dit de laisser tomber...
grin.gif

Pour leur défense, deux offres adhérent pour le mois de Juin :
- Une promo (- 300 euros, je crois) pour l'iMac G4 700 avec Office X
- 50 euros pour l'iPod 5 go

Dans leur dernier magazine Epok, j'ai même appris que l'écrivain sulfureuse Virginie Despentes utilisait un "iMac qui plante tout le temps" ....
shocked.gif

Autant je n'en peux plus d'attendre mon PowerBook commandé le 6 mai et qui n'arrive toujours pas, autant je vous trouve assez injustes avec la Fnac… À la Fnac Micro, évidemment elle est unique en son genre, le rayon Mac fait la moitié du deuxième étage, et ils sont assez, voire très, compétents… Ils étaient les premiers à avoir des iMac Luxo… Quant à la Fnac du Forum des Halles, ils ont un petit stand, mais, la dernière fois que je m'y suis rendu, il y a moins d'un mois, celui-ci était bien achalandé… Et dans le dernier numéro de Contact, le journal des possesseurs d'une carte Fnac, il y avait une promotion sur l'iMac… Si, en plus, l'on songe qu'ils sont les seuls à échanger un portable, lorsqu'il a un pixel mort, je trouve qu'ils ne fournissent pas un si mauvais service… Évidemment, un Apple Center véritable ou un Apple Store en dur seraient toujours mieux… Au fait, savez-vous ce qu'on dit de la qualité du service et du SAV dans les Apple Store américains ?…

Antiphon

en tout cas ils ont pas l'air presser de te refiler ta machine (moi je l'ai commandé chez vps shopping le dimanche 5 mai et je l'ai recu par livreur le vendredi 10, soit 3 jours ouvrés + tard ;-)

il manque un concurrent sérieux à la FNAC à Paris. A Lyon (et à Dijon), il y a Planet Saturn. C'est une filiale du groupe allemand Métro. Déjà le magasin est nettement plus chouette avec ses néons bleus, ses espaces de vidéo-projection, etc ..., mais aussi parce qu'il y a un vrai espace Apple avec des démonstrateurs, toute la gamme Apple en libre accès, des périph, des logiciels, etc ... bref un petit Apple Store in the store !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rwan:
ils ont pas l'air presser de te refiler ta machine<HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement que nous sommes quatorze dans le même cas, sinon je me croirais persécuté…
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
il manque un concurrent sérieux à la FNAC à Paris.<HR></BLOCKQUOTE>

On a Surcouf, c'est déjà pas mal… Sans compter tous la bonne dizaine d'Apple Center de qualité… Ce qui m'a fait retourner à la Fnac ? l'histoire des pixels morts…

Antiphon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rwan:
en tout cas ils ont pas l'air presser de te refiler ta machine (moi je l'ai commandé chez vps shopping le dimanche 5 mai et je l'ai recu par livreur le vendredi 10, soit 3 jours ouvrés + tard ;-)<HR></BLOCKQUOTE>

Oauip, et sur l'APPLE store (voire autre Thread), c'est 8 à 10 jours d'attente pour un Ti. Commandé le 14 pour moi, livré le 23 ! (enfin presque...
grin.gif
)

Por ce qui est de l'abscence de clavier : c'est souvent le cas dans les magasins d'info ou il y a bcp de passage (pour éviter que ts les gamins ne jouent avec). Donc c'est pas forcement un crime de lese-majesté contre Steve Jobs...
Des vendeurs compétents, il y en a plus dans ma FNAC que chez Boulanger ou Darty ou Leclerc ou Auchan (il n'y a que là ou on vend des macs chez moi).
Quant à l'échange (ou remboursement) sous 15 jours, qui dit mieux ? Il le font chez IC ou dans les Apple Stores US ?
Enfin il faut préciser que FNAC et Surcouf font partie du même groupe (PPR en l'occurence).
Mais rassurez-vous, je ne suis ni François Pinault, ni employé à la FNAC...
wink.gif

je dois avoir un peu trop critiqué le rayon photo de la fnac (mais je l'ai fait en tant que photographe professionnel, pour qui la Fnac n'est pas compétitive: nous avons des tarifs de -15 à -20% sur le prix fnac) car j'ai reçu un mail d'une personne dont je ne communiquerai pas le nom mais qui semble travailler à la Fnac. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Monsieur je ne vous connais point , mais je ne puis vous laisser dire que
les vendeurs fnacs en photo sont nuls ( et j'en ai pour preuve que la fnac
reste le leader sur le marché de la Photo or peut on être leader en étant
nul ?
Je vous propose de réessayer dans une des grande fnac Parisienne qui sera la
joie de vous accueillir et de vous donner les informations qui vous sont
nécessaires

d'avance bonne continuation <HR></BLOCKQUOTE>.