Cherche à allumer mon Mac Studio via le clavier

tophezx12r

Membre enregistré
12 Octobre 2023
4
0
58
Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde du Mac, j'ai récemment acheté un Mac Studio et un clavier magic Keyboard,

J'aimerais savoir s'il est possible d'allumer le Mac via le clavier?? car le bouton derrière le mac n'est pas trop pratique à atteindre (j'ai réussi à creer un raccourci clavier à l'aide de combinaison de touches pour éteindre le mac mais pas pour le mettre en marche
merci à vous ;)
 
Bonsoir et bienvenue :)

Non, pas possible d'allumer un Mac studio (ou tout Mac non-portable) uniquement via le clavier s'il est éteint (ni même via le réseau : pas de "Wake On LAN" sur Mac).
La seule solution propre est de programmer son allumage à heure fixe, ou de ne pas l'éteindre.

L'autre solution, que je mentionne uniquement comme un exemple à ne pas suivre et qui est une mauvaise idée très fortement déconseillée pour des raisons évidentes, consiste à couper le courant électrique (= retirer le câble d'alimentation, éteindre la multiprise électrique, ...) lorsque le Mac est encore allumé, afin d'éteindre le Mac brutalement comme s'il avait subit une coupure de courant inopinée. Lors de la reprise du courant (rebranchage du câble d'alimentation / rallumage de la multiprise), ses réglages d'alimentation peuvent alors le faire se rallumer automatiquement en détectant qu'il n'a pas été arrêté correctement.



Pour l'éteindre rapidement et proprement, il faut maintenir les 4 touches ctrl option cmd TouchID sur le clavier :
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
ok, merci pour ta réponse

bizzare comme ergonomie d'avoir le bouton a l'arrière du studio? en plus, il est tout petit et difficile a atteindre. ce meme bouton en face avant aurait ete plus judicieux a mes yeux?!
 
En général la "philosophie" Apple est plutôt de (très bien) gérer la consommation électrique afin qu'on n'aie pas besoin d'éteindre et d'allumer trop souvent son Mac, qui est plutôt pensé et conçu pour rester allumé.

Cela dit, tu peux tourner le Mac Studio (moins pratique sur un iMac ;-)
 
Dernière édition:
bizzare comme ergonomie d'avoir le bouton a l'arrière du studio? en plus, il est tout petit et difficile a atteindre. ce meme bouton en face avant aurait ete plus judicieux a mes yeux?!
Retourne ton Mac Studio ou mets-le sur une tranche (tu auras accès à tous les ports). :hilarious:

Sérieusement, un bouton marche/arrêt ne doit pas être facile d'accès sous peine de l'éteindre d'une manière malencontreuse en tentant de faire les poussières, d'essuyer des traces, non ?