FNAC ou Apple Store?

Mac Aroni

Membre confirmé
17 Juin 2005
33
1
44
Salut tout le monde,
je voulais juste savoir quels étaient les avantages/inconvénients d'un achat sur l'apple store et à la FNAC.
je veux m'acheter un ibook, quelle solution me conseillez-vous entre ces 2 là?
merci d'avance
:)

La Fnac a des vieux ibook à dégager ...
On a de bonnes chances de tomber sur un ibook sans Tiger et sans la bon de réduction pour.
Bon, on peut retourner sa machine dans les 15 jours(?) il me semble.

C'est ce que j'ai choisi.
A priori, c'est une solution à éviter si on peut aller à un Applestore.

XNihili a dit:
A priori, c'est une solution à éviter si on peut aller à un Applestore.

tu vex dire un apple center je suppose :)
ok alors je vais sans doute choisir un appe center ou bien l'apple store
(je vais essayer de commander ça ce soir)
en plus je veux plus de ram et un DD de 60 donc je pense que la FNAC est moins rapide que l'apple store (ou qu'un apple center)...

Mac Aroni a dit:
tu vex dire un apple center je suppose :)
ok alors je vais sans doute choisir un appe center ou bien l'apple store
(je vais essayer de commander ça ce soir)
en plus je veux plus de ram et un DD de 60 donc je pense que la FNAC est moins rapide que l'apple store (ou qu'un apple center)...
Si tu veux plus de ram ne la prend pas sur l'applestore ça douille plus...:o

Bonjour,

Je n'ai pas jugé bon de créer un nouveau sujet vu la quantité existante sur ce type de question. J'espère avoir bien fait.

Je vais prochainement (une à deux semaine) acquérir un IMAC 21,5 pouces. Je comptais attendre la prochaine mise à jour mais bon vu les réajustements tarifaires de ces derniers jours je vais m'en passer ^^.

Pour ce qui est de la garantie je vais opter pour un AppleCare. Là ou j'hésite c'est donc si je l'achète chez la Fnac (sans garantie puisque je prends l'Apple Care sur l'AS) ou sur L'Apple Store.

L'achat sur la FNAC présente l'avantage d'être plus rapide. Etant adhérent je bénéficie d'une réduction. Là ou j'hésite c'est parce que je suis chat noir. Donc grande chance pour avoir des pixels défectueux -_-". Que propose la FNAC face à ce type de problème ? Parce que LE pixel mort je le sens gros comme une maison. Et même un seul au prix de la machine...

Autre point, dés lors que je prends un Apple Care pour un IMAC acheté à la FNAC. Qui prend en charge la bête ? Je passe directement par Apple ou par la FNAC ?

Vous remerciant par avance,

Thomas

moi je vous conseille l'Apple Store. La Fnac, c'est peut-être plus rapide parce que vous rentrez avec l'ordi le jour même. Mais si vous commandez sur l'Apple Store, et que vous avez une configuration normale, vous recevez l'ordi trois jours après.

Et s'il y a quelque chose qui foire, vous allez chez un Apple Premium Reseller. Pour les petites casses (genre disque dur qui lâche), ils sont habilités à faire les changements eux-mêmes.

Heu ce genre de casse est pas couverte par l'Apple Care ?

Au passage la "jaunisse" touche que les 27 et pas les 21 ? De chat noir je ne voudrais pas virer chat jaune -_-

Merci twinworld !

Pour ce qui est de la jaunisse, j'peux pas t'aider, mais en ce qui concerne ton achat, sachant que tu vas prendre une Apple Care sur l'AS, autant acheter les 2 en même temps. Surtout que le temps d'attente n'est pas très long...

Heu ce genre de casse est pas couverte par l'Apple Care ?
si c'est couvert par l'Apple Care. Ce que je disais, c'est que y a des casses - prises en charges par l'Apple Care - qui peuvent être réparées en APR et d'autres qui nécessitent l'envoi de la bête chez Apple (et donc ça prend plus long).

Au passage la "jaunisse" touche que les 27 et pas les 21 ? De chat noir je ne voudrais pas virer chat jaune -_-
La "jaunisse" ou autre souci a concerné plus souvent les 27" mais aussi les 21,5" :mouais:

Etant donné les problèmes constatés concernant la dernière gamme d'iMac, un achat sur l'AppleStore en ligne est plus sûr qu'à la FNAC ou même le refurb, car il s'agira de fabrications récentes et en cas de problème le Service Client (à ne pas confondre avec le Service Technique ou l'Apple Care) est très conciliant et à l'écoute du client :up:

---------- Nouveau message ajouté à 04h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h04 ----------

Pour ce qui est de la garantie je vais opter pour un AppleCare.
Prendre le contrat AppleCare simultanément à l'achat n'est pas une obligation, tu peux le faire avant la fin de la première année de garantie ... et ça permet de répartir les frais :rateau:
De plus, le coût qui peut paraître important en plus de l'achat, devient très abordable quand il arrive qu'un DD, une carte graphique ou une carte mère rende l'âme en période hors garantie, ce qui est plus courant de nos jours avec la qualité de fabrication des composants "made in China" ...

Je vais prochainement (une à deux semaine) acquérir un IMAC 21,5 pouces. Je comptais attendre la prochaine mise à jour mais bon vu les réajustements tarifaires de ces derniers jours je vais m'en passer ^^.

Que veux-tu dire ? Que les prix vont monter pour les modèles de base à la prochaine mise à jour ? Mais, les modèles existants ne vont-ils pas baisser à ce moment ?

D'accord d'accord. Merci pour votre aide. Par contre est-il judicieux de la commander maintenant sachant que ds deux semaines je suis en vacances :-s

D'où l'alternative Fnac qui était tentante...

Tu peux très bien prendre ton iMac à la FNAC si tu le veux rapidement, et prendre l'Apple Care à la fin de la garantie FNAC/Constructeur (1an) ou plus tôt si tu préfères !

Comme ça, tu peux partir en vacances en ayant l'iMac à la maison, et prendre l'Apple Care en revenant :)

Pour info, j'ai justement acheté un imac 27 samedi à la FNAC.

Tout simplement parce qu'étant adhérent, j'ai eu automatiquement 5% de réduction, soit plus de 70 euros...

Concernant l'assurance, l'extension FNAC 3 ans est exactement au même prix que l'APPLE CARE.
Voici ce qu'elle propose :

- chaque pixel mort, que cela soit à l'achat ou dans les 3 ans est pris en compte... L'appareil est donc jugé défectueux à partir de 1 pixel mort et pas plusieurs.

- un délai d'intervention "relativement rapide" :
3 jours pour venir chercher l'ordinateur
8 jours pour te le ramener chez toi.

Maintenant, à chacun de faire son choix... :up:

Est-ce que TOUTES les caractéristiques de l'extension sont identiques à l'AC, c'est ça aussi qu'il faut voir...

Après tout pourquoi pas ?

Il y a déjà mains sujets au sujet de l'arnaque qu'est "l'assurance Fnac" comparé à l'AC, faites une petite recherche ;)