FNCX et les saccades

IAMMAYA

Membre confirmé
17 Septembre 2010
25
0
34
Salut à tous,

Je rencontre un pb assez chiant lors de mes créations sur FNCX.
Lorsque je balance une séquence video sur la timeline, la lecture est fluide. Une fois que j'y ajoute un quelconque effet, la séquence commence à saccader, pourtant j'attends bien la finalisation du rendu.

J'ai cru comprendre en gros que le codec H.264 était trop lourd pour être manipuler et qu'il fallait le transcoder c'est ça ?
Toutes mes vidéos sont en H.264. En quel format je dois les encoder et comment ?

Version Final Cut : 10.1.4
OS X El Capitan
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3
Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

A savoir que la bibliothèque FNC est localisé sur un disque dur externe de 2TO

Merci pour votre aide

Salut,
Tout d'abord, je ne connais pas FNCX… Cela vient de sortir ?

Mais comme selon toutes vraisemblances, il semble qu'il s'agisse de FCP X, avant d'aller plus loin, pourrais-tu nous expliquer pourquoi, sous El Capitan, utilises-tu toujours une vieille version de FCP X, la 10.1.4, sortie en 2014 ?
Ne sais-tu pas que les mises à jour sont gratuites ?

Certes, cette version a été l'une des plus piratée, mais je ne peux pas croire que ce soit ton cas…
Alors, commence à mettre à jour vers 10.3.2, puis reviens sur le forum, nous pourrons alors approfondir ton problème…:D

Surtout que des progrès en perf ont été réalisés avec le passage à la 10.3 !

Ta machine, c'est un iMac ?
Le disque interne, c'est un SSD ?
Ton disque externe - celui sur lequel tu as mis ton projet, c'est quoi ? Un petit 2.5 pouces à 5400 RPM, non ?

Tes rushs proviennent de ? Quelle définition : 1080, Ultra HD, 4K ?

Si ce sont les effets graphiques qui posent problème, c'est un symptôme que ton chipset intégré (l'Iris Pro) est juste.

Le transcodage est une solution : il soulage le stockage s'il est trop lent et le CPU en "décompressant" les images. FCP X te propose deux choix : "média optimisé" ou "proxy". Des détails ici.

Dernière édition: