MacBook Pro Ethernet a disparu de mon mac

Itz terreur mt

Membre enregistré
5 Mai 2020
8
0
19
Bonjour,
Pour commencer voici quelques infos sur mon mac:
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
Processeur: 2,7 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire: 8 Go 1867 MHz DDR3
Graphisme: Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

Ok, alors j'ai un gros problème et je ne sais pas comment le régler, j'ai fouillé partout sur le Web mais impossible de trouver...
J'ai voulu utiliser un cable ethernet (adaptateur usb) mais il n'était pas reconnu. En cherchant un peu je me suis rendu compte que l'option Ethernet avait disparu de mes paramètres réseaux !
Capture d’écran 2020-05-04 à 12.54.24.png
Et puis après j'ai trouvé que mon MacBook ne trouvait pas de cartes Ethernet, ça me met: "Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur.
Capture d’écran 2020-05-05 à 13.17.27.png
Pourtant la connection Ethernet marchait bien il y a encore quelques mois et il ne me semble pas avoir supprimé des fichiers ou autres...
Je suis totalement perdu, si vous pouvait m'aider ca me sauverait !
Merci beaucoup !
 
Salut,
Déjà merci beaucoup de m'aider !
J'ai déjà fait tout ce que tu m'as proposé de nombreuses fois en vain... J'ai même résinstaller macOS pour te dire !
Tout ca n'a rien donné...
 
Et puis après j'ai trouvé que mon MacBook ne trouvait pas de cartes Ethernet, ça me met: "Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur.
Comme il n'y en a pas, c'est normal. Sinon, c'est ton adaptateur qui est le problème puisqu'il simule une connexion Ethernet.
 
Comme il n'y en a pas, c'est normal. Sinon, c'est ton adaptateur qui est le problème puisqu'il simule une connexion Ethernet.
Pourtant il me semble que tous les Mac ont des cartes Ethernet, après je me trompe sûrement... Par contre j'ai fais le test avec 3 adaptateurs et aucun d'entre eux ne fonctionnent. Et ils sont tous quasiment neuf et fonctionnaient parfaitement il y a quelques mois donc le problème vient bien de mon MacBook Pro.
 
Par contre j'ai fais le test avec 3 adaptateurs et aucun d'entre eux ne fonctionnent. Et ils sont tous quasiment neuf et fonctionnaient parfaitement il y a quelques mois donc le problème vient bien de mon MacBook Pro.
Tu as essayé depuis une session Invité ou depuis un autre compte Administrateur (qui peut dépanner en cas de problème) ?