10.14 Mojave Fonction de recuperation par internet inopérante

Malotrùu

Membre actif
5 Mai 2020
139
4
Bonjour à tous,

Je remplace actuellement le disque dur flash d'origine d'un Macbook Air de mars 2015 sous mojave (10.14) par un SSD OWC Aura Pro X2 480 Go.

J'ai sauvegardé toutes les données du disque dur d'origine (manuellement/sans time machine), puis j'ai ouvert le mac et fait l'échange dans les règles de l'art.

Puis j'ai lancé un démarrage avec alt+cmd+r. (le mac étant non connecté par ethernet)

Le globe apparait, tourne sur un fond noir pendant quelques minutes/dizaines de minutes avec une barre de progression en dessous. Puis cela s’arrête avec le message d'erreur suivant : erreur -5101F

J'ajoute que la notice du nouveau SSD précise que le système, avant remplacement du SSD, doit se trouver sous High Sierra 10.13 minimum.

J'essaye donc tous les autres modes de récupération:
  • Celui avec démarrage cmd+r, la j'ai bien le menu avec les 4 choix qui arrive (time machine, réinstaller l'OS, utilitaire de disque, navigateur). Sous utilitaire, le SSD n'apparait pas, et lorsque je tente l'installation de High Sierra, elle échoue dès le début, pendant la vérification auprès des serveurs Apple.
  • Celui en démarrage maj+cmd+alt+r, idem cela échoue

Donc le SSD n'apparait pas, alors que l'ordi se trouve sous mojave {comme demandé} initialement, bizarre!

Anyway je me dit que je vais le faire avec une clef bootable mais impossible de télécharger les programmes d'installations de Catalina, de mojave ou de high sierra! J'ai tout tenté via mon macbook pro mi 2012:
  • Via keylifornia dreamin, aucun des téléchargements ne fonctionne, c'est incompréhensible.
  • Via apple store idem je n'en retrouve aucun, sachant aussi que catalina vient d'etre remplacé par Big Sur et que mon macbook pro mi2012 devient de facto obsolete car incompatible avec Big Sur. donc impossible même de télécharger Big Sur via apple store pour en faire un clef bootable (pour le macbook Air car compatible) car il ne me le propose pas.
  • Puis en fouinant le web, je n'ai rien pu trouver.

Bref! une petite opération qui se révèle finalement très chronophage!

Auriez vous quelques conseils sur ce sujet ? Si quelqu'un possède un programme d'instal de Catalina, Mojave ou High Sierra je suis preneur également :D

Merci à tous et belle soirée! ;)

FR
 
Le téléchargement des anciennes versions a l'air un peu perturbé ces jours çi, peut être suite à la mise à dispo de Big Sur. Espérons que ce soit rétabli rapidement.
 
  • J’aime
Réactions: Malotrùu
Bonjour, j'avais le même problème aussi, après avoir été sur Big Sur, je voulais retourner en arrière mais impossible car il y avait la mention erreur à la fin du chargement (qui prenait tout de même 15min). J'ai passé de nombreuses heures au tél avec le support IT d'Apple et ils m'ont fait faire des commandes puis télécharger le système d'exploitation Mojave sur une clé usb avant de la réinstaller. C'est ainsi que j'ai réussi.
 
Bonsoir,
Donc bloqué sur Mojave au lieu de Catalina alors ? Dur car Big Sur est pour l’instant extrêmement lent!!
j’ai finalement moi même réussi a réinstaller Mojave sur ce MacBook Air avec keylifornia après de multiples essais
Je ne sais pas qd Catalina sera de nouveau disponible au téléchargement!
Merci tout de même pour la réponse
Le sujet peut être clôturé j’imagine!
 
  • Haha
Réactions: peyret