fonction drag and drop dans page web

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
hello
Question aux intégrateurs/développeur :
Peut-on intégrer une fonction de drag and drop de fichier (fichier local) dans une page web ?

Cette fonction pourrait remplacer (ou au moins compléter) la méthode avec bouton et recherche sur le poste de l'internaute (comme la gestion des pièces jointes ici, "Choisir le fichier"-"uploader")

Suppose : création de la zone de drop (= bouton "choisir le fichier" ou champ "ajouter un fichier à partir d'une adresse URL"), avec téléchargement (envoi) effectif du fichier au moment de la validation de la page (par exemple ce champ de drop peut se situer dans une page de contact, avec qq autres champs à renseigner.)

Peu importe la technologie.
Ça a déjà été tenté/fait ? Ou je peux aller me rhabiller ?
:cool:

Merci !
 
Cela existe en java par exemple :

yes yes… thank you… ça fonctionne…
:mouais: mais alors le chargement est pas mal long…
hm… pas hyper "transparent"… rhaaa !

mais merci pour le lien :)

edit :
re-recherche de mon côté, il existe des trucs, mais…
add-on pour firefox (donc côté client, sur son navigateur…ok j'oublie)
Thin File (arf, un applet java aussi…)
et par Ajax ?
une autre à propos d'Ajax


edit2 : je viens de me rendre compte que si vous droppez un fichier dans cette zone (= la zone dans laquelle j'écris ce texte), il s'affiche le chemin en local du fichier, soit "/Users/jphg/Desktop/sizemodokrzr.png". -> ça serait pas le début d'un truc pas "compliqué" à coder ? :p Allez ! Allez !! * je me demande ce qu'il affiche comme chemin, le gestionnaire de pièces jointes sur macgé… ?)
 
Je doute que tu puisses faire une fonction drag&drop du système au navigateur sachant que chaque système et chaque navigateur réagit différemment.
Par contre, avec Ajax tu fais "facilement" du drag and drop sur la même page.
 
Je doute que tu puisses faire une fonction drag&drop du système au navigateur sachant que chaque système et chaque navigateur réagit différemment.
Par contre, avec Ajax tu fais "facilement" du drag and drop sur la même page.

Okidoki, reçu.

Mais de toute façon, je comptais pas le faire moi-même, je ne suis pas codeur. Juste pour savoir si c'était possible…