Fonction mail() ...

macbraxis

Membre confirmé
14 Mars 2010
35
2
Prissé la Charrière (79)
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'un développement d'un formulaire web je voudrais envoyé un mail avec certaines informations dans ce mail via la fonction php mail() mais j'ai cru comprendre qu'avec MAMP (non pro) ce n'était pas possible, j'ai donc activé la fonction PHP du mac mais la aussi impossible d'envoyer un mail... Je suis sur de ma fonction car déjà testé sous windows et linux et tout à fait fonctionnelle.

J'ai déjà effectué pas mal de recherche sur le net et tester plein de chose mais rien à faire.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous pouvais me guider pour arriver à configurer les fichiers qu'il faut.

Merci par avance de votre aide.

Il faut que tu actives un serveur de mail, comme dit précédemment. Tu peux utiliser Postfix (tout seul comme un grand, ou avec un utilitaire comme MailServe), mais tu rencontreras rapidement un problème (à moins d'utiliser OS X Server) : tes mails seront considérés par la plupart des serveurs comme des spams. Il te faudra alors bidouiller un peu dans la configuration de ton serveur local (ce qui n'est pas très rigolo, avec Postfix...) pour qu'il utilise les serveurs de ton ISP comme relai (v. la propriété 'relayhost'). Tu peux aussi utiliser un client compatible sendmail, comme msmtp, qui fait office de relai (et envoie les mails depuis les serveurs de ton ISP).

Je vous remercie pour ces réponses.
Je verrais plus tard pour configurer postfix car ayant regardé vite fais comme ca, ca va me prendre du temps donc pour le moment je vais continuer sans.

Merci encore (même si je suis déçu que ce ne soit pas aussi simple que sous win).