iOS 18 Fonction messagerie directe introuvable

takdou

Membre confirmé
15 Novembre 2010
36
2
Bonjour,
J’ai fait la mise à jour iOS18 hier soir. Entre autres nouveautés il y’a la fonction messagerie directe (message vocal laissé par interlocuteur qui est transcris en texte).
Or je ne trouve pas cette fonction dans l’app téléphone?? Elle devrait apparaître entre le bloc se terminant avec « afficher mon numéro » et le bloc commençant par « apples d’inconnus silencieux »
Pour info, j’ai un iPhone 13, une e-sim avec forfait Free 5G.
Merci d’avance
 
Infos complémentaires à mon problème cité plus haut:
Ma compagne (iPhone 12 aussi chez Free) a fait la mise à jour 17.7 puis 18. Elle a bien la fonction "messagerie directe".
de mon coté je suis passé directement à iOS18 sans passer par la case 17.7
 
Hello,
J'ai le même problème, je vois plein de personnes l'activer, je suis chez Free aussi et je ne peux pas l'activer, j'espère que ce n'est pas Free qui n'est pas compatible avec... :/

Remarque même le RCS ne parait pas disponnible !!
 
Ah, j'ai envie de me taper le crane, la fonctionnalité dépend de la langue du téléphone, j'utilise mon téléphone de base en anglais US, il faut qu'il soit en français pour que ça marche !!!!
 
Ah, j'ai envie de me taper le crane, la fonctionnalité dépend de la langue du téléphone, j'utilise mon téléphone de base en anglais US, il faut qu'il soit en français pour que ça marche !!!!
Salut
Et si tu lui speak english ca fonctionne?
En fait ca fait pas la fonction traduction
Tu luis parles francais et ca ecrit en anglais,ca serait chouette
 
Salut
Et si tu lui speak english ca fonctionne?
En fait ca fait pas la fonction traduction
Tu luis parles francais et ca ecrit en anglais,ca serait chouette
J'ai testé avec un collègue ce matin, quand on a dit Hello ça le marquait bien même si c'est configuré en Français, après, on n'a pas testé de conversation en anglais, en tout cas ça ne traduit rien.

Ça serrait bien qu'il auto-détecte juste la langue quand tu lances la messagerie en direct plutôt que de devoir changer la langue système en Français...
 
Là je suis perdu!!
Mon iPhone 13 a été acheté quand j'habitais en Allemagne (ce qui correspondrait à ce que tu décris) mais ma compagne a aussi acheté son iPhone 12 en Allemagne et sur le sien tout est ok elle a accès à cette fonction, alors que moi je ne voies pas cette fonctionnalité pour l'activer.
De plus nos deux iPhone ont le français comme langue de base (et ça toujours été le cas depuis leur achat respectif)
 
Ok, j'ai trouvé !!!alors que je pensais l'avoir fait depuis notre retour définitif en France, je me suis rendu compte que mon iPhone était toujours configuré, dans les paramètres "Langue et Région", avec Région Allemagne :rage:
Après modification Région France, je l'ai éteint puis rallumé, et maintenant la fonction "Messagerie directe" apparaît bien.
Donc la solution était toute simple !!
 
Là je suis perdu!!
Mon iPhone 13 a été acheté quand j'habitais en Allemagne (ce qui correspondrait à ce que tu décris) mais ma compagne a aussi acheté son iPhone 12 en Allemagne et sur le sien tout est ok elle a accès à cette fonction, alors que moi je ne voies pas cette fonctionnalité pour l'activer.
De plus nos deux iPhone ont le français comme langue de base (et ça toujours été le cas depuis leur achat respectif)
Ah là, c'est bizarre, le seul truc que je pourrais de te conseiller c'est de regarder que tu as bien la MVV (Messagerie Vocale Visuelle) activer chez ton opérateur, c'est le truc qui te permet de voir les messages vocaux dans l'application téléphone

Chez free, c'est ici : Espace Abonné Free Mobile - Bienvenue, il faut bien sélectionner le logo Apple dans le Menu "Messagerie Vocale Visuelle"
 
Ok, j'ai trouvé !!!alors que je pensais l'avoir fait depuis notre retour définitif en France, je me suis rendu compte que mon iPhone était toujours configuré, dans les paramètres "Langue et Région", avec Région Allemagne :rage:
Après modification Région France, je l'ai éteint puis rallumé, et maintenant la fonction "Messagerie directe" apparaît bien.
Donc la solution était toute simple !!
Oh super, c'est ouf comment c'est giga restrictif en fonction des paramètres c'est horrible !!!