Fonction Partage i'work

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 915
1 750
Salut,

Plus moyen de partager directement un document i'work via mail. Je suis obligé de passer par un export sur le bureau.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre?

capturedcran20120903101.png

Dernière édition:
Si, si. Le partage iwork n'existe plus certes, mais l'envoi direct de ton document vers un message .mail oui. Sauf que ça marche pas chez moi.

Bonjour
Je veux juste confirmer que chez moi, ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pour d'autres malheureusement. Je suis sous Mountain Lion et dans Pages si je veux partager par courriel comme mentionné dans le message de Ed_the_Head, j'ai un nouveau courriel avec le document Pages soit inclus ou attaché selon le format.
J'aimerais aider davantage, malheureusement je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour d'autres.
Si je découvre quelque chose, je reviendrai vous en informer.

Il y a peut-être une explication, j'ai annulé le partage par le Cloud ... va savoir si cela influence le partage :love:

Même que j'ai accepté, de mettre iWork à niveau lors de la première mise à jour de M-Lion
Bref :cool:

Moi aussi.

Bonjour
Je veux juste confirmer que chez moi, ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pour d'autres malheureusement. Je suis sous Mountain Lion et dans Pages si je veux partager par courriel comme mentionné dans le message de Ed_the_Head, j'ai un nouveau courriel avec le document Pages soit inclus ou attaché selon le format.
J'aimerais aider davantage, malheureusement je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour d'autres.
Si je découvre quelque chose, je reviendrai vous en informer.

C'est toujours ça. Merci. ;)

Il y a peut-être une explication, j'ai annulé le partage par le Cloud ... va savoir si cela influence le partage :love:

J'ai touché à rien concernant iCloud, mais je ne stocke aucun document dessus.

Le mystère reste entier. ça fout fait une belle jambe! :D

Deux pistes pour Pages sur les Apple Communities :

- vérifier que Mail est bien le logiciel de courrier par défaut dans Mail > Préférences > Général

- éviter les caractères spéciaux dans le nom du document iWork.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head

- vérifier que Mail est bien le logiciel de courrier par défaut dans Mail > Préférences > Général

Mille mercis bordayl. Mais pourquoi donc Google Chrome était installé comme logiciel par défaut…

Problème réglé.

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice: c'est tout bête mais c'est en effet ce qu'il faut faire... Pour ma part, j'utilisais des / dans mon titre. Il m'a suffit de les remplacer par des - pour que la fonction de partage fonctionne à nouveau...