Fonction <Rechercher dans un document> de Word

VDB7

Membre enregistré
19 Septembre 2012
2
0
Bonjour,
Je viens de quitter l'univers PC pour passer sous Mac, j'ai acheté la suite Office 2011 et je suis déjà déçue !
Je travaille sur de très longs textes, assortis de nombreuses notes de pas de page et j'utilise beaucoup la fonction Rechercher. J'ai besoin de savoir où se trouve une référence que je recherche, sans forcément y aller.
Sous PC (Office 2010), c'était possible car le volet de navigation s'affichait, que je travaille en mode page ou en mode brouillon, et il suffisait que je passe la souris sur les items de la liste de résultat pour que s'affiche dans une cadre temporaire le numéro de page ou le numéro de note, sans m'y transporter.

Mais sous Mac cela ne fonctionne plus pareil :
- d'abord l'encadré ne s'affiche qu'en mode page, pas en mode brouillon
- et puis s'y affiche une liste d'extraits, mais dans indication de la page ou du numéro de note. Il faut alors que je clique dessus, et je m'y trouve transportée, ce qui me fait perdre le fil de mon travail (de plus s'il s'agit d'une note, le fait d'y passer fait disparaître l'encadré et donc l'historique de la recherche !)
- j'ai essayé la fenêtre rapide en haut à droite, mais le résultat n'est jamais complet : si ma souris était dans le document quand j'ai fait la recherche, cela ne m'affiche pas les résultat des notes de bas de page, et inversement. Si bien que pour ne rien oublier je dois faire la recherche 2 fois.

Tous ces inconvénients suffiraient à me faire retourner à mes conditions de travail antérieures malgré les très grandes qualités de mon Mac, mais je vois sur ce forum que vous avez des réponses excellentes pour des problèmes très précis et j'espère que le mien pourra profiter de votre expertise.

D'avance merci,

VDB
 
Alors, tout d'abord, il ne faut pas perdre de vue qu'Office 2011 est une production Microsoft, et non Apple, ils y mettent ce qu'ils veulent, et malheureusement, ils ne sont pas à une ladrerie près pour favoriser la version Windows.

Cela dit, si j'ai Office 2011, en ce qui concerne la version "Windows", je n'en suis qu'à la 2007, et à priori, les fonctions dont tu nous parle n'y figurent pas, j'imagine qu'il s'agit d'ajouts de la version 2010.

Toutefois, si, faute de bien comprendre ce que tu cherches à faire, je ne peux t'aider plus avant avec Word 2011, je peux t'indiquer un moyen de ménager la chèvre et le choux (m'enfin, qui c'est la chèvre, et qui c'est le choux ? :D) : Comme je te le disais, version Windows, j'en suis resté à la 2007, toutefois, je ne la fais pas tourner sous Windows, mais bien sous Mac OS, et ce via l'excellent Cross Over Pro de code weavers. Cette application permet de faire tourner certaines applications Windows sans Windows, directement sous Mac OS, et Microsoft Office s'est toujours très bien entendu avec Cross Over (je l'ai testé avec les versions 97, 2001 et 2007 d'Office sans le moindre problème, et je ne doute pas que Word 2010 fonctionne parfaitement avec lui.

Faute de mieux (mais attends voir un peu que mon confrère Aliboron passe dans le coin, c'est lui, le spécialiste Office ici, il aura peut-être une solution à te proposer sous Office 2011), ça te permettrait d'utiliser ton Office 2010 sur Mac, comme tu le faisais sous Windows !
 
.../... attends voir un peu que mon confrère Aliboron passe dans le coin, c'est lui, le spécialiste Office ici, il aura peut-être une solution à te proposer sous Office 2011.../...
Merci Pascal, pour cette présentation flatteuse (?). Je suis déjà passé mais il faut que je teste pour regarder ça de plus près. Donc... pas avant ce soir ! :D
 
Bon, pas grand chose de plus que ce qui a été dit, sauf sur ce point (mais je n'ai peut-être pas tout compris) :
- j'ai essayé la fenêtre rapide en haut à droite, mais le résultat n'est jamais complet : si ma souris était dans le document quand j'ai fait la recherche, cela ne m'affiche pas les résultat des notes de bas de page, et inversement. Si bien que pour ne rien oublier je dois faire la recherche 2 fois.
Chez moi, quand je tape un mot dans la fenêtre de recherche Spotlight (en haut à droite de la barre de titre du document) la recherche inclut les notes de bas de page et le corps du texte, le mot recherché est surligné en jaune dans tout le document et on peut passer de l'un à l'autre avec les flèches sur la droite. En cliquant sur la petite loupe, on peut basculer sur la recherche dans la marge de gauche du document (les extraits prennent la place de l'explorateur de document).

Je comprends que ce n'est probablement pas "aussi bien" que ce que tu as dans la version Windows, mais je crains qu'il n'y ait pas autre chose. Par contre, si tu n'obtiens pas la même chose que moi, assure-toi de bien avoir fait les mises à jour (tu devrais donc être en 14.2.3 actuellement). Je ne sais pas si ça fait partie des points qui ont été améliorés/corrigés en cours de route mais sait-on jamais...
 
Bon, merci d'avoir regardé si attentivement.

Plus j'y réfléchis, plus mon principal problème c'est de ne pas pouvoir faire apparaître des bulles en passant ma souris sur les lignes du volet de navigation (dans la marge de gauche, après avoir cliqué sur la petite loupe). Je suppose que cela ne se programme pas ? En tout cas je n'ai rien vu dans ce sens dans les Préférences.

(et je confirme : pour que la recherche explore la totalité du document, notes comprises, il faut être en mode Page. En mode brouillon, c'est plus problématique. Et j'ai bien la version 14.2.3)

Donc merci infiniment, il me reste à espérer que la prochaine version colle mieux à mes besoins.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, je continuerai de suivre vos signatures sur le forum, j'ai déjà appris plusieurs choses utiles.

VDB