Fonction smbclient

benjisan

Membre enregistré
24 Novembre 2005
4
0
Bonjour à tous,

Désolé de vous embêter encore avec ma fonction smbclient (qui fonctionne très bien d'un mac vers un PC), mais lorsque nous essayons d'un mac vers un autre mac, il nous retourne un message comme si le service n'était pas activé.


Avez-vous une idée ??? :confused:

D'avance merci

Bonne soirée

Ben
 
Sans vouloir m'avancer, va jeter un oeil dans les panneau de préférences Partage s'il n'y a pas un service à activer.
 
Je vais sans doute joindre les deux fils : pas besoin d'en ouvrir un nouveau pour réactiver un fil.

Quant à ta question, une réponse se trouve ici. Cherche dans cette page la partie "Windows Messenger Service". Il y est indiqué comment affecter une action à la réception d'un message, comme envoyer un mail d'avertissement (c'est l'exemple qui est donné) ou toute autre commande qui t'agréera.
[les explications sont en anglais]

Edit : Je déplace vers le forum réseau
 
J'ai pensé à un truc : plutôt que d'envoyer un mail, la commande pourrait être une commande de notification "Growl", qui permet d'afficher des messages à l'écran selon le paramétrage voulu (message incrusté, qui disparaît au bout d'un moment, en haut à droite, etc.)
Le site de Growl

J'utilise Growl pour les notifications de plein d'applications et cela me convient parfaitement. En tout cas, cela correspondrait je pense à ta requête.