Pour répondre au premier paragraphe, les bugs sont majoritairement des bugs de fluidité. Fluidité inexistante, par exemple, quand j'essaye de transvaser une capture d'écran fraîchement pondue (photo) vers Messages, de gros gros bugs de fluidité de mouvement se font voir, et je me vois dans l'impossibilité de transvaser directement cette capture vers le logo de l'app située dans le Dock, contrairement à d'autres apps. Aussi, Split View ne fonctionne plus sur Messages. Également, le scroll est très mauvais lors d'un appel vidéo avec Skype, alors que cette dernière n'est pas classée "gourmande en énergie" par les préférences Batterie. Je me vois aussi dans l'impossibilité d'ajouter des bureaux avec un nouveau fond d'écran lors d'un changement de fond d'écran sans que le nouveau soit défini au bureau 1, à moins que je déplace le bureau. La fluidité de Messages est réduite également, et Mail est d'une lenteur intersidérale. Temps d'écran bugge aussi, les limites sont inactives mais cela dépend des jours. Sur Safari, l'ajout d'un onglet se fait directement, sans animation, et parfois pour les fenêtres pop-up au milieu de l'écran, lorsqu'il s'agit de supprimer un Memoji ou d'enregistrer un fichier ! Et j'en passe, mais j'ai déjà dit les bugs les plus importants.Tu as quoi comme bugs et quels logiciels te semblent ralentis ?
Pour moi la seule précaution aura été une sauvegarde via Time Machine.
Pas une seule fois clean install depuis que je l'ai acheté (à l'origine: Mac OS 10.10.2) . Mais toujours mis à jour avec des versions finalisées, jamais avec une bêta.
Ce qui m'embête le plus avec Big Sur = la calculatrice disparue des widgets... Je ne comprends pas comment les développeurs ou employés d'Apple peuvent se débrouiller sans avoir besoin de faire un petit calcul dans le coin de temps en temps. Alors qu'à l'inverse on hérite de widgets pour la luminosité de l'écran et du clavier, inutiles sur ma machine puisqu'elle a des touches de fonction dédiées...
Aussi, comme dit dans mon précédent message, ton Mac a-t'il vraiment gagné en fluidité, performances et rapidité en changeant la batterie ? Et retrouves-tu des petits bugs comme moi avec le temps d'écran, ou les fonds d'écran ?
Merci, une réponse m'aiderait énormément.
Dernière édition par un modérateur: