Fonctionnement Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Bessprod

Membre confirmé
25 Juillet 2012
15
0
Bonjour,

Je m'interroge un peu sur le fonctionnement de Time Machine.
Je possède un IMac avec 1go de disque dur interne et j'ai également un disque dur externe de la même capacité uniquement dédié à la sauvegarde TM.

Est il possible de faire en sorte de ne pas lancer la sauvegarde à chaque fois que je branche le disque dur externe ?
Est il possible de gérer sa fréquence de sauvegarde ?
Le système m'indique t il par un message que la sauvegarde est terminée ?

Merci d'avance.
 
Alors deux choses :

1) Time Machine n'a rien à voir avec la bureautique, c'est un constituant de Mac OS, donc, ta question n'a pas sa place ici. On va déménager.

2) Time Machine ne propose aucune option quant à la fréquence des sauvegardes. Par contre, un utilitaire gratuit, Time Machine Editor le permet. Chez moi, trois machines utilisent Time Machine, deux font deux sauvegardes quotidiennes, et la troisième une seule. Par contre, en ce qui concerne le disque, il est fortement recommandé de le laisser connecté en permanence. Pour finir, il y a dans les préférences TM l'option "Afficher l'état de Time Machine dans la barre de menus", ce qui te permet de savoir où ça en est.
 
Désolé pour la mauvaise section du forum.

OK merci pour les explications je comprend mieux.
Par contre, je me demandais aussi a quoi sert TM réellement ?

Si j'ai bien compris, cela sert à sauvegarder les fichiers que j'ai sur mon mac, écrasant les anciennes données à chaque nouvelle sauvegarde.
Est ce que cela permet par la suite de formater le mac et de retrouver les mêmes données ?
Est ce que cela sert si j'ai un virus ou un bug d'installation d'un OS ?
Est ce que si je change de Mac, je peux récupérer mes fichiers grâce à TM ?

Merci.
 
Si j'ai bien compris, cela sert à sauvegarder les fichiers que j'ai sur mon mac

Oui

écrasant les anciennes données à chaque nouvelle sauvegarde.

Non, justement, tout son intérêt est précisément qu'il n'écrase pas les anciennes données, il sauvegarde à chaque fois une nouvelle version de tout fichier modifié, ce qui permet d'en récupérer la version de tel ou tel jour, et non forcément la dernière en date.

Est ce que cela permet par la suite de formater le mac et de retrouver les mêmes données ?

Ben oui, en démarrant sur le DVD d'installation du Mac, dans les outils, il y a l'option qui permet de faire ça !

Est ce que cela sert si j'ai un virus ou un bug d'installation d'un OS ?

Oui (voir plus haut l'histoire des "versions successives de fichiers") tu peux récupérer une version d'avant l'infection, par exemple. toutefois, ça ne dispense pas d'anti-virus.

Est ce que si je change de Mac, je peux récupérer mes fichiers grâce à TM ?

Pareil que si tu formates, mais tu as aussi la possibilité de récupérer tel ou tel dossier seulement via l'assistant migration.
 
OK merci pour toutes vos réponses.
J'ai pris Time Machine Editor afin de programmer les sauvegardes comme je le souhaite.

Merci encore.
 
Statut
Ce sujet est fermé.