Fonctionnement ventilateur iMac G4

Merci pour ces infos ,
De mon coté je m'oriente plus vers un système fixe à trois positions et deux résistances : off, medium et high
Je te tiens au courant dès que j'ai commencé ma bidouille, qui nécessite quand même un peu de préparation !

A+
Lionel

Bonjour

C'est en effet une bonne solution qui te permettra de te caler au plus près mais cela signifie que ton système restera extérieure. Ceci étant, ce n'est pas gênant !

On attends avec impatiente ton expérience !!
A+

Bonsoir

Un petit mot pour vous dire que cela fait déjà 2 mois que mon iMac G4 20" fonctionne avec son potentiomètre à 80 Ohm et c'est toujours le pieds ! :)

Bonsoir

Un petit tour ici pour vous dire que ce brave iMac G4 20" tourne toujours avec sa régulation vitesse du ventilateur "maison". Il a passé 2 étés sans broncher !
Aujourd'hui, j'ai effectué la même opération sur un eMac 1,42 Ghz avec une résistance de 15 ohms et 10 W.
A+

Salut à vous.
Tout d'abord merci pour toutes vos explications et photos qui m'ont étées bien utile (même si le forum n'est plus très actif
icon12.gif
)

J'ai moi aussi un iMac g4 1.25Ghz 17pouces...dont le ventilateur est tombé en panne.
Remplacé par un Cooler Master aux caractérisitiques identiques (92mm, 12v, 0.26A, 3.12W) mais qui tourne toujours à fond bien sûr ( merci le jet privé dans le salon).
J'ai suivi le "guide" pour installer un potentiometre 100 Ohms 4W.

Et je voulais juste partager mon "astuce" pour le laisser accessible de l'exterieur tout en restant discret: J'ai retiré de l'imac la carte modem ainsi que le connecteur modem 56kpbs qui se trouve à coté du cordon d'alim de la boule et je l'ai remplacé par le potentiometre ---> on ne voit rien car l'axe ne sort pas de la boule, et avec un tournevis on regle la vitesse :) TADAM

PS: Potentiometre 4W c'est suffisant pour le ventilo du 17pouces ?

Jérémie.

Salut Jeremie,

Un grand merci pour cette explication, pour ma part j'ai finalement revendu mon "réacteur à turbine" pour en racheter un silencieux (un non défectueux).

L'acheteur était prévenu du défaut, mais cela ne lui posait aucun problème car il savait lui aussi réparer ce souci.

A l'occasion tu peux poster la photo de ta réussite ??

Bonne journée,
Lionel