fonctions clavier ou bureau disparaissent !

klara

Membre confirmé
30 Octobre 2007
67
0
paris
c'est incroyable, ça a commencé hier, mes raccourcis genre "pomme I" pour info ne fonctionnait plus ( alors que si je vais dans fichier / info, ça vient).
ensuite je n'arrive plus à modifier le nom d'un fichier ( qui n'est pas vérrouillé) et je ne peux pas mettre dans la corbeille en raccourci, il faut que je le tire dans la poubelle avec la souris.
mais d'autres raccourcis fonctionnent.
quoi faire car c'est pas pratique et pas normal.....
en plus mes disques dur n'apparaissent plus ( heureusement que j'ai gardé un allias) mais j'ai vu un fil pour ça je vais voir ce pb ailleurs.

ça dit quelque chose à quelqu'un ?
j'ai un emac 24 pouces d'un an avec os X 10.5.4 qui sort de chez mac pour réparations : changement carte graphique et carte mère ( je crois que c'est ça ).

merci

c'est incroyable, ça a commencé hier, mes raccourcis genre "pomme I" pour info ne fonctionnait plus ( alors que si je vais dans fichier / info, ça vient).
ensuite je n'arrive plus à modifier le nom d'un fichier ( qui n'est pas vérrouillé) et je ne peux pas mettre dans la corbeille en raccourci, il faut que je le tire dans la poubelle avec la souris.
mais d'autres raccourcis fonctionnent.
quoi faire car c'est pas pratique et pas normal.....
en plus mes disques dur n'apparaissent plus ( heureusement que j'ai gardé un allias) mais j'ai vu un fil pour ça je vais voir ce pb ailleurs.

ça dit quelque chose à quelqu'un ?
j'ai un emac 24 pouces d'un an avec os X 10.5.4 qui sort de chez mac pour réparations : changement carte graphique et carte mère ( je crois que c'est ça ).

merci

Bonjour,
Il faudrait déjà faire la MàJ 10.5.5 avec la combo, puis réparation des autorisations.
Et voir après ce que ça donne.

merci, j'avais fait réparer les autorisations mais pas la mise à jour.
alors apr§ la mise à jour, j'ai passé l'utilitaire disque qui m'a dit qu'il y avait un pb, ( la veille, avant la mise à jour avait rien signalé). J'ai donc refais le bintz avec techtool pro qui m'a dit que "RAM Vidéo
Échoué

La RAM Vidéo, comme tous les composants du circuit vidéo, doit fonctionner pleinement pour que l'affichage soit correct. Une VRAM endommagée peut donner des pixels manquants, du bruit sur l'écran, des blocages du système, ou des plantages. TechTool Deluxe teste la VRAM de la carte logique du Macintosh, ainsi que certaines cartes vidéo ajoutées.

Si le test de la VRAM échoue, suivez ces différentes étapes en lançant le test VRAM à chaque étape :

o Quittez toutes les autres applications.
o Redémarrez le Système.
o Vérifiez l'installation correcte des cartes et matériels récemment ajoutés.
o Démarrez l'ordinateur depuis un autre disque ou partition (si disponible).
o Réinstallez le Système.
o Contactez AppleCare.

le truc qui coince, c'est que mon ordi qui a un an sort de chez mac qui a changé la carte graphique et la carte mère il y a un mois !!!!!!

alors je pète un peu les plombs, car ils m'ont gardé l'ordinateur plus de 3 semaine pour apparemment me le rendre en mauvais état ?????

de nouveau passer 4 heures à tout sauver, réinstaller, puis le ramener..... ?
j'en ai ma claque.

je me demande si je suis la seule malchanceuse... car ce que j'ai pas dit, c'est que quand je l'ai acheté il a pas démarré... j'ai du le ramener et ils me l'ont changé.

cela dit j'apprends qu'il a un pb mais la procédure a fait que je peux accéder à mes icones maintenant.
quel mystère

bonne journéee
klara

en fait, c'est la ram vidéo qui a pétée.
suis vraiment énervée et déçus. même pas un an que j'ai ce mac et c'est la troisième panne grave ! Je viens de faire changer la carte mère et la ram vidéo y a pas 1 mois.

merci en tout cas pour l'aide ça me permet de continuer à travailler en attendant qu'ils me changent la pièce.

klara