Fond d'écran changeant

Bonsoir, bon ben... retour à l'ancien fond d'écran.. Je n'en peux plus ! Need help
Ce serait pas une daube ton fond d’ecran ?
Tu sais le mac a ses exigences esthétiques ... o_O

Bonjour Eléa

Quel est le fond d'écran Apple qui revient de manière fixe ? --> est-ce que tu peux en faire une capture en miniature > que je vois lequel c'est ?

Un cache persistant.

Regarde dans /Library/Caches si tu trouves un fichier com.apple.desktop.admin.png

com.apple.desktop.plist n’a plus aucune fonction concernant les fonds d’écran. En fait, il s’agissait sans doute d’un fichier hérité d’une ancienne configuration.

L’affichage du fond d’écran est lié au Dock.

~/Library/Application Support/Dock/desktoppicture.db

La première lorsque l'on va dans "Fond d'écran Apple" macomaniac.

Un cache persistant.

Regarde dans /Library/Caches si tu trouves un fichier com.apple.desktop.admin.png

com.apple.desktop.plist n’a plus aucune fonction concernant les fonds d’écran. En fait, il s’agissait sans doute d’un fichier hérité d’une ancienne configuration.

L’affichage du fond d’écran est lié au Dock.

~/Library/Application Support/Dock/desktoppicture.db
Que dois-je faire dans ce cas ?

desktoppicture.db à la corbeille

com.apple.desktop.admin.png à la corbeille

Redémarrer de suite et maintenir la touche majuscule de droite (mode sans extensions) jusqu’à l’apparition de la barre de progression.

Arrivée sur la fenêtre de login, avec sans extensions inscrit en rouge en haut à gauche, redémarrer normalement.

Laisser le Mac un peu tourner (il faut qu’il refasse ses caches et indexations) puis redéfinir le fond d’écran souhaité dans pour le Bureau 1.

• J’aime
Réactions: Bartolomeo
ALORS ALORS ! Je viens d'effectuer ce que tu m'as dit. Je l'ai même éteins complètement pour voir si cela me referait le problème car il me le fait lors d'un démarrage et non d'un redémarrage et verdict... Ça a fonctionné ! Alors je verrais ce que ça donne demain lorsque je l'aurais éteins pour la nuit et je te redis ! Mais merci beaucoup en tout cas, on va croiser les doigts tous ensemble :D

Je préfère doigter les croix ! o_O