fond d'écran et session

fredmac75

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2003
1 416
127
54
Le Mans
www.km-spirit.com
bijour à tous
voilà mon pti soucis.
je souhaiterai changer le fond d'écran sur la session du fiston. J'ai regardé dans l'aide du mac et sur le forum mais sans résultat...
quelqu'un peut-il me dire quelle est la marche à suivre pour mettre un fond d'écran différent sur une autre session ?

Merci

extrait de l'aide mac
Modification du fond d'écran

Le fond de votre écran fait partie du bureau (là où vous travaillez avec des icônes, des fenêtres et des applications). Vous pouvez modifier le fond du bureau en y appliquant l'un des motifs, couleurs ou images fournis avec Mac OS X mais pouvez aussi choisir d'y afficher vos propres images.

Choisissez menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bureau et économiseur d'écran.
Cliquez sur Bureau, puis procédez de l'une des façons suivantes :

Pour utiliser les images fournies avec Mac OS X, sélectionnez une collection d'images dans la liste sur la gauche, puis, sur la droite, cliquez sur l'image que vous souhaitez utiliser.

Pour choisir une image dans votre dossier de départ Images, sélectionnez le dossier Images dans la liste. Pour choisir une image dans un autre emplacement, sélectionnez Choisir un dossier. Si vos images n'apparaissent pas, il se peut que vous deviez les enregistrer sous un autre format (JPEG, TIFF ou PICT, par exemple) à l'aide d'Aperçu (dans votre dossier Applications) ou de QuickTime Pro. Pour plus d'informations, cliquez sur "En savoir plus".

Pour que l'image du bureau change à intervalles réguliers ou à une heure précise, cochez la case "Changer d'image", puis choisissez le moment du changement d'image souhaité dans le menu local. (cette opération peut réduire les performances des applications utilisant un grand nombre de graphismes, les jeux par exemple).

Vous pouvez également modifier le fond en appuyant sur la touche Contrôle, puis en cliquant sur le bureau et en choisissant Modifier le fond d'écran dans le menu des raccourcis.

Pour plus d'informations à propos du bureau ou de l'utilisation d'images sur votre ordinateur, cliquez sur "En savoir plus".

chaque utilisateur peut modifier cela à sa guise
( et donc en avoir un à lui)