fond d'écran OSX

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

vraiment je trouve la gestion des fonds d'écrans pas terrible sous X, on s'en sort un peu avec tinker tool, on s'amuse un peu avec l'excellent Change Desktop, mais, ça ne marche pas toujours comme on voudrait (image répétee une fois sur trois, pleine écran de façon peu fiable...)

J'ai réussi grâce à tinker tool à centrer des photos en taille réelle, mais pour le reste de l'écran j'ai toujours le bleu OSX par défaut.

Est-ce que quelqu'un sait comment changer ce fond bleu par défaut, par ce qu'on veut ?

j'imagine qu'il y a juste un fichier à changer, j'ai essayé le Solid Aqua Blue.tiff qui se trouve dans Library à la racine mais ça ne marche pas...
 
Voilà : je veux mettre une série d'image en taille réelle (donc souvent beaucoup moins que la résolution de mon écranà) au centre de mon écran...

Ca c'est déjà impossible à faire avec OSX de base, tu y arrive avec Tinker tool, il te mets l'image bien au centre mais toujours sur ce fond bleu, que j'aimerais bien changer.
 
Voici une solution un peu "bidouille" mais qui te permettra de faire ce que tu as envie (et directement avec system pref bureau:

Tu ouvres les images que tu veux avec photoshop ou autre, tu ajoutes un cadre !!

Tu peux même créer une mini application "droplet" qui fait le travail à ta place juste en posant l'image (ou les images) sur l'icône du droplet.
 
Moi j'utilise Cycles une petites applis freeware de l'editeur de tiffany (une recherche sur versiontracker devrait le trouver) qui permet de changer de fond d'écran à volontée à partir d'un dossier de photos quelconque et par exemple faire changer l'image tout les 1/4 d'heure pour éviter la monotonie.
wink.gif

@+
jeanluc
 
C'est aussi ce que fait Change Desktop cité par Veyne.
 
... j'avais déjà pensé à la bidouille via photoshop, mais je n'ai vraiment pas envie de me fatiguer...

en fait je suis un peu nostalgique du défunt (sur X) Kalléidoscope, qui permettait de choisir un autre fond de base et de rajouter ce qu'on voulait dessus.

Et donc d'une manière général, personne ne voit comment changer ce bleu de base que lance chaque fois OS X en fond ?
confused.gif