Fond d'écran, résolution et disposition

microdog

Membre confirmé
15 Mai 2009
18
0
Bonsoir à tous,

Nouvel utilisateur Mac depuis quelques mois et pleinement satisfait, passé sous Snow Léopard, je suis actuellement face à quelques interrogations concernant la gestion des fonds d'écran.

J'ai actuellement désigné dans les paramètres de mon fond d'écran un dossier de photos, celles-ci changent toutes les 5 secondes.

Dans ce dossier j'ai à la fois des photos à résolutions faibles, et d'autres à résolution supérieure à l'écran de mon iMac 24".

Mon problème :

- Si je suis choisis "Adapté à l'écran" , les petites photos deviennent alors floues, pixelisées, ce qui est normal. Par contre les grandes photos ne sont pas trop grandes (c'est à dire que le haut et le bas de la photo par exemple, s'il s'agit d'un portrait, ne sont pas coupés).

- Si je choisis "Centré" , les petites photos sont affichées à leur taille normale, et apparaissent au milieu de l'écran, nettes. Hors, pour les photos de résolutions supérieures à l'écran, le haut et le bas sont coupés...

Est-il possible de "centrer" les petites photos, et "adapter à l'écran" les photos haute résolutions, afin que l'affichage soit net pour les petites photos, et non coupé pour les grandes ?

En espérant m'être bien fait comprendre, ma demande n'étant pas facile à formuler.

Merci et joyeux Noël !

Cordialement.

microdog.


Pour les fonds d'écran, le réglage se fait dans "Préférences système", ça n'est ni de la bureautique, ni un utilitaire, ni un éducatif, ça fait partie du système, et ce qui fait partie du système, ça n'est pas dans "Applications" qu'on en parle !

On déménage.