fond noir sur indesign

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
77
bonjour à tous,

J'ai un petit souci..
Pour une carte commerciale; J'ai donc ouvert un document avec fond perdu sur Indesign.
mis un fond en noir de la taille du fond perdu, importé le logo, et mis le texte.
Quand j'exporte le document en pdf, celui-ci s'ouvre mais je n'ai plus le fond noir mais blanc...le reste est bon .
Ma question; pourquoi ce foutu fond de couleur noir ne veut pas apparaître sur le pdf ?
J'ai remarqué aussi que de temps en temps les repères ne restent pas sur mon document mais visibles qu' en dehors ce qui est très pratique !
Si quelqu'un peut me donner quelques explications , je l'en remercie

bon après-midi à vous tous
 
Bonjour MagicPDF,
merci de répondre si rapidement

Sur le document ouvert, j'ai juste pris l'outil rectangle(M) pour venir l'adapter à la taille du document et avec un fond de couleur noire.
Je suis en RGB. Après cela j'ai importé les éléments.
Ensuite exporté au format PDF (impression)
"paramètre adobe" 'Qualité optimale'
"exporter les calques" 'tous les calques'
"compression" aucun changement
"coché les repères fp"
"en sortie" 'conversion de la couleur ' aucune
"inclusion de profil" 'ne pas inclure les profils'
Je n'ai pas changé le reste .
Pour tester j'ai fait un fond noir au format sur photoshop, importé le logo et importé l'ensemble sur indesign.
Donc quand j'exporte depuis indesing de cette façon en pdf; là j'ai bien un fond noir.

Je ne vois pas le pourquoi du comment ... il me semble que le rectangle rempli en noir n'est pas pris en compte
Si par exemple je rajoute avec le même outil un rectangle rouge ,j'ai bien un rectangle rouge en pdf.!

Indesign me fait un caca nerveux ou il n'aime pas le noir..!
 
Change de noir !
Mets un noir quadri en restant en dessous de 350 % d'encrage en sortie cmjn.
 
Es-tu sur d'avoir choisis le noir et non la couleur de repérage ?
Gwen bonjour,
En fait, quand je fais un rectangle plus petit que que la taille de mon document le noir est visible en exportation
mais dès que j'atteins la taille du doc ou avec les 3mm de fond perdu le bloc noir n'apparaît plus.
Sauf si j'importe directement depuis photoshop un fond noir, là il est visible en export pdf.
comment faut-il faire alors ?
Pour répondre à CLR
pourquoi passer en cmjn puisque ces travaux vont être réalisés en impression numérique