Fondu en noir

xelal

Membre confirmé
1 Mai 2007
43
1
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé comment rajouter du noir après une séquence vidéo.

J'utilise D-vision, et à la fin d'une video je voudrais rajouter quelque seconde de "noir". Vous pourriez m'aider? il faut dire je je suis débutant sur mac donc....

Merci beaucoup
:)
 
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé comment rajouter du noir après une séquence vidéo.

J'utilise D-vision, et à la fin d'une video je voudrais rajouter quelque seconde de "noir". Vous pourriez m'aider? il faut dire je je suis débutant sur mac donc....

Merci beaucoup
:)
Salut :coucou:
Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, ni de penser à faire un fondu, mais, déja je suppose que tu taf sous iMovie HD :D

Donc tu sélectionnes ta dernière séquence vidéo et tu clic sur montage , puis transition et enfin : tu glisses "fondu sortant noir" sur ta timeline


Qui as dit que iLife était comme Windows (compliqué :siffle:)

En fait je viens de voir que tu passais par D-Vision, désolé...
 
Bonjour,

Même problème, sauf que je suis sur Imovie 08 avec lequel j'ai du mal à me familiariser (pour être honnête, j'ai utilisé des logiciels de montage pro et je les trouvais beaucoup plus simples d'utilisation mais je m'égare, je n'ai pas 1300 euros à mettre actuellement dans FinalCut :D)

Donc je disais, j'ai une bande-son d'1min15 et une vidéo d'1min10. J'ai mis la bande son sur cette vidéo et Imovie stoppe la bande son une fois qu'il n'y a plus d'image : sauf que moi, j'aimerais qu'on entende les 5 dernières secondes de la bande son mais sur une image noire.

Bref, je veux ajouter 5 secondes de noir à la fin de ma vidéo. J'ai déjà mis un fondu au noir mais non seulement sa durée ne peut excéder 4 secondes, mais en plus on ne peut pas en mettre plusieurs à la suite (ou alors je n'ai pas compris comment faire)

Si quelqu'un a une idée autre que "je filme 5 secondes dans le noir total et j'ajoute ça à la fin de la séquence", ça m'aiderait beaucoup!

Merci!!!
 
Tu peux toujours créer un tiff noir au format de ta vidéo et l'importer.
 
Bonjour,

Merci de ta réponse qui me fait encore plus détester Imovie :D : j'ai effectivement créé une image noire (en JPG parce qu'Imovie ne reconnaissait pas gif mais BREF !) et l'ai mise à la fin, après le fondu au noir, comme tu me l'as judicieusement conseillé.

Mais ô surprise, cela diminue automatiquement la durée de mon fondu que j'avais fixé à 4sec et qui se retrouve à 2 secondes : j'ai eu beau essayer de remettre la durée, changer la durée de la photo, rien n'y fait.... :mouais:
 
Je pense qu'il y avait plus simple.
Créer un titre ( sans taper de texte ) sur fond noir ( case cochée ) d'une durée supérieure de 1 ou 2 secondes à ce que l'on veut rajouter, puis glisser ce titre à la fin de la vidéo , puis enfin faire une transition fondu enchainé par exemple . voilà c'est tout .:)
 
Ce logiciel est vraiment à se taper la tête contre les murs ! :eek:

J'ai donc suivi ton conseil Joël65, j'ai créé un générique noir : non seulement il ne veut pas rester la durée que je veux, mais en plus le fondu au noir qui le précède passe de 4 sec à 0,16 sec sans que je puisse y faire quoi que ce soit : dans les propriétés il est bien marqué à 4sec, dans les faits il reste à 0,16. Et la bande son est toujours plus longue donc ce n'est pas là-dessus qu'il se cale... :mouais:

Comme la vidéo que j'ai est au départ un peu plus longue, j'ai essayé d'effectuer un trim pour la faire commencer plus tôt et caler sa durée sur celle de la musique : impossible de décaler le début sans que la fin bouge également!... :rateau:

Bref, j'ai téléchargé la version 06. :D

Merci à vous deux pour votre aide ! :zen: