[Font] impression des polices

sfj

Membre actif
20 Avril 2002
163
0
Bonjour.
J'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je cherche une appli (OS X ou 9) qui me permette d'imprimer une liste de mes polices,
avec une phrase pour chaque (un petit juge qui boit du whisky...)
et pas seulement les polices installées dans le systeme
mais aussi celles d'un CD ou planquees n'importe ou...

Ok merci mais ca m'aide pas trop ...
laugh.gif

En fait je voudrais me faire un book avec mes polices
pour voir a quoi correspond chacune sans lancer le mac...
Si quelqu'un a une autre suggestion... je suis preneur !

Sur le CD d'install de XPress, je crois bien qu'il y a des gabarits de book de polices très complets (mais évidemment il faut qu'elles soient actives).

tu vas trouver que j'insiste avec suitcase10, mais en fait en regardant de plus près, il y a un utilitaire que j'avais jamais ouvert (fontbook) qui semble correspondre à ton besoin
si ça t'intéresse je pourrai t'envoyer un test
(j'ai pas d'action chez extensis, juré!)

Vieux Mac-User a dit:
fontbook fonctionne très bien mais est assez plantogène : faut pas charger trop de polices à la fois sinon couic !
wink.gif
C'est ce que j'allais dire...
Mais en + il ne fait pas une page avec toutes les polices, si ?

bon. puisque tu est sage. je vais te le dire : font list creator.
tu le trouveras peut etre sur telecharger.fr ou .com. chais plus. par contre si ca merde n'envoie pas tout les polices en impression en une seule fois. tu as peut etre des polices deffectueuses.

Hell-o
Avec ATM Deluxe tu as le chois d'imprimer la police complete (alphabet + chiffre) avec en plus un extrait de texte dans des corps different sur un A4 (imprimer la police), ou d'imprimer par exemple toutes les lettres d'un groupe de typos (ca doit etre impression du catalogue, si je me souvient).
Va dans les prefs d'ATM et la tu peux rentrer egalement entrer le texte que tu veux pour la sortie (par defaut c'est "Zut ! je crois que le chien...") et meme les caracteres que tu veux pour la sortie du catalogue, ce qui permet d'y rajouter des signes (comme l'euro) afin de voir si c'est integré ou non a la police.

fontbook marche bien (après essai), par contre j'ai la typothèque agfa complète sans rajout extérieur
j'ai essayé avec plusieurs pages complètes (1 typo par ligne) sans souci particulier