Fontlab reprend Fontographer

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
  • J’aime
Réactions: cassandre57
bonne nouvelle j'ai dessiné mes premiers caractères sur fontographer (snif) mais Ils ne vont pas se marcher sur les pieds?

Bizarre comme rachat. FontLab était déjà beaucoup plus loin que Fontagrapher.
Peut-être veulent-ils utiliser le nom "Fontographer" et mettre les évolutions de FontLab dedans.

FontLab a désormais un quasi monopole dans le domaines des softs typo.
De toute façon ça ne peut pas être plus catastrophique et amorphe que chez Macromedia! FontLab va sans doute porter Fonto sous X et le rendre plus compatible avec leur soft phare. À voir.

Éric, dubitatif...

voici ce que dit le communiqué :

Harrison continues, ?With our TypeTool product we have a font editor for beginners, hobbyists and students. FontLab Studio and AsiaFont Studio are our high-end products with a certain degree of technical complexity, aimed at professional type designers. With Fontographer, we now have a tool that fills the gap between those products - a font editor for graphic designers and desktop publishers, powerful enough for real-world typography but without all the bells and whistles of our high-end products.?

En français, ça signifie qu'ils avaient besoin d'un produit à mi-chemin entre TypeTool, très basique à prix d'appel pour choper les étudiants et Fontlab un peu trop complexe pour les amateurs avertis (en passant, ça confirme qu'Adobe se désintéresse de plus en plus de son ancien métier).

Ca devrait plutôt vous réjouir, non? :eek:

Je ne comprends pas que vous soyez si dubitatif. :D

Macromedia devenait comme Quark. Ils vivaient sur leur passé. Fontographer va revivre. :up: