Forcer à quitter une app. avec applescript

caramelle22

Membre confirmé
14 Septembre 2009
13
0
Comment puis-je utiliser applescript pour forcer à quitter une application.
Si cela est possible alors pouvons-nous exécuter ce script à une heure précise à chaque jour

Merci!
 
J'ai tenté le script suivant pour forcer à quitter Microsoft Word:
do shell script "killall Microsoft Word"

j'ai eu le message d'erreur suivant: error "No matching processes belonging to you were found" number 1
 
Ça fonctionne avec iTunes et Safari mais pas avec Word ou Microsoft Word. En fait, l'application que je tente de quitter de force est 4D Mono et celle-ci ne fonctionne pas non plus avec ce script. On dirait qu'il ne reconnait que des app. Mac.
 
Essayer peut-être de cette manière (noter les guillemets simples et doubles utilisés) : do shell script "killall 'Microsoft Word'" (ou n'importe quel nom d'application composé de plusieurs mots).

Edit : je n'ai aucune difficulté à quitter des applications non Apple avec cette commande.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci d'avance pour votre temps Cartes. J'ai copié collé do shell script "killall 'Microsoft Word'" mais j'ai le même message d'erreur. Si jamais une idée vous viendrais à l'esprit, faites-moi en part.

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Je pense que la commande apple script (do shell script "killall 'Microsoft Word'") ne fonctionne pas avec des applications Power PC étant pilotées par rosetta. Pouvez-vous me confirmer cette hypothèse. Merci.
 
Dernière édition:
Je pense que la commande apple script (do shell script "killall 'Microsoft Word'") ne fonctionne pas avec des applications Power PC étant pilotées par rosetta.
Non, ce n'est pas ça. Le même script ne me permet pas de quitter Word 2011 ou Firefox, qui ne sont pas des applications "PowerPC" (mais ça permet de quitter TextEdit chez moi aussi). Par ailleurs, tu es en Leopard (d'après ton profil) il ne devrait donc pas y avoir de problème avec Rosetta de toute façon...
 
Bonjour,

C'est simplement une histoire de nom avec un espace!
La bonne commande est donc :

do shell script "killall 'Microsoft Word'"
 
Je n'utilise pas Word... Difficile par conséquent pour moi de vérifier. :)

Mais j'ai testé avec VLC ou Service Scrubber. Et ça marchait. Par ailleurs, cela semble aussi être efficace avec Microsoft Word pour certains : http://hintsforums.macworld.com/showthread.php?t=112558&page=2 (voir les messages 22 et 23).


Je cale. :zen:

Edit : zeltron54, si tu lis mieux mes posts, c'est exactement ce que j'ai recommandé... Ici : 6
Apparemment, caramelle22 a essayé sans succès.
 
Dernière édition par un modérateur:
je viens de vérifier!

La commande permet de quitter Microsoft Word 2011. Mais je n'ai pas réussi à quitter Word 2004 dont le nom dans le moniteur d'activité est "Word" ?
 
C'est simplement une histoire de nom avec un espace !
Bien vu (j'ai honte de ne pas y avoir pensé !!!) ;)

je n'ai pas réussi à quitter Word 2004 dont le nom dans le moniteur d'activité est "Word" ?
En effet. Ça remet peut-être en avant l'histoire des applications "PowerPC" ???

[MàJ] : c'est plus compliqué que ça, probablement : ça ne permet pas non plus de quitter Thunderbird (ni Firefox, comme vu précédemment)...
 
Dernière édition:
Pour quitter une application avec Applescript, au lieu de passer par un commande Shell, je suis passer par une commande directe applescript.
Soit:

tell application "Microsoft Word"
quit saving no
end tell

avec les paramètres pour saving : no (ne pas enregistrer) yes (enregistrer) ask (avoir la fenêtre de demande d'enregistrement classique)

Le nom à mettre dans le tell application est le nom du programme tel qu'il est sur le disque dur (dans dossier application) et pas le nom du moniteur d'activité.
 
Pour quitter une application avec Applescript, au lieu de passer par un commande Shell, je suis passer par une commande directe applescript.
Soit:

tell application "Microsoft Word"
quit saving no
end tell
[…]

:up:

Oui, c'est aussi ce que recommandait un intervenant du fil de MacBidouille cité plus haut : #28

Tout ceci est bien mystérieux tout de même.
 
Un autre truc curieux : pourquoi vouloir à toute force "forcer à quitter" ? Avec appleScript, c'est tellement plus simple de faire quitter proprement ? :confused:
 
La raison pour laquelle je dois forcer à quitter est la suivante: J'ai programmé mon ordi pour qu'il s'éteigne à une heure précise mais si l'application 4D est ouverte, l'ordi ne pourras pas s'éteindre et il n'est pas possible non plus de quitter 4D comme on le fait avec une application normale en en allant dans le menu ou dans le doc. Ça prend 3 opérations. La seule façon que je peux utiliser pour forcer à quitter 4D de façon directe est avec les touches Commande-Option-Échap et de sélectionner l'application 4D dans le menu. L'autre question que vous pourriez vous poser est: Pourquoi éteindre son ordi. à chaque jour. Parce que j'utilise un modem externe pour recevoir des fax et il arrive parfois que le fax ne réponde pas et j'ai remarqué qu'en redémarrant mon ordi ça rétablissait la réception. Et voila mon problème.:bebe:
 
J'ai tenté le script suivant pour forcer à quitter Microsoft Word:
do shell script "killall Microsoft Word"

j'ai eu le message d'erreur suivant: error "No matching processes belonging to you were found" number 1

Bonsoir

Je tenterais avec un nom composé d'en faire un string.

Car les espaces et les caractères non US sont souvent refusés en commande do shell script.

Bloc de code:
set nom to quoted form of "Microsoft Word"

do shell script "killall " & nom

@+