Forcer iTunes à télécharger la mise à jour

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.
Suite à un problème antérieur (la quasi-totalité de mes applications ayant disparu de mon dossier Applications) j'ai copié une version d'iTunes plus ancienne que celle que j'avait précédemment. À son lancement, celle-ci détecte correctement sa propre version (7.4.2) et me propose une mise à jour, la 7.5. Cependant lorsque j'accepte le téléchargement et que Mise à jour de logiciels est lancé, ce dernier ne détecte pas la mise à jour.
Je pense donc que cette application va chercher la version d'iTunes dans les packages du dossier Receipts plutôt que dans l'application iTunes elle-même. aussi la solution est probablement de supprimer le package en question. Mais, lequel ? Il y en a plusieurs, et je ne voudrais pas faire de gaffe.
 
Le plus simple est d'aller chercher la version la plus récente de iTunes "manuellement" sur apple.com.
 
  • J’aime
Réactions: Chamyky
sinon dans receipts tu déplaces les pkg...itunes
et volià

Ce que je disais dans mon premier post de ce sujet, c'est qu'il y en avait plusieurs et que je ne savais pas lesquels déplacer, ayant peur de faire une bêtise (en supprimer qui n'aurait pas provoqué de téléchargement, mais aurait fait croire à certaines applications qu'ilm me manque des composants iTunes par exemple…).
 
tu ne donnes ni ton OS ni ta liste
perso j'ai que itunesX.pkg

d'ailleurs Onyx ( le developpeur) soit ici soit sur son forum évoque le bug crée par un des anciens pkg itunes;je sais plus lequel
bug connu et plus d'actu, surtout évoqué sur les forums geekeux gene macosxhints