Forfait 4G free & Modem

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Bonjour,

Etant abonné free adsl avec un debit ridiculement petit, je souhaitais passé en parallele avec un forfait free 4G sur un modem .
L'un de vos article en traite en parlant de cette 'interdiction' d'utiliser un modem, mais uniquement un portable.
https://www.macg.co/materiel/2016/1...he-mais-cest-interdit-95837/page/1/0#comments

Quand est il dans les faits.
quelqu'un à deja vu son abonnement suspendu pour cela ?
Le choix du routeur est il plus judicieux ( il semble que la pratique se développe )

merci de vos avis et retours.
 
voir bouygues... car free etait annoncé jusqu'au 6 avril , mais est deja cloturé.. :(
 
Ou bouygues, car l'offre etait jsqu'au 6 avril, mais celle ci est deja close...
 
quelqu'un à deja vu son abonnement suspendu pour cela ?
Techniquement, je ne vois pas trop comment ils pourraient vérifier ça... imagine que tu prennes une puce pour l'utiliser dans un iPad: pas d'appels téléphoniques et tu peux tout à fait l'utiliser exclusivement à ton domicile (vs en déplacement), soit au final le même type d'usages que si la puce est utilisée dans un routeur 4G!

Au pire du pire, l'opérateur résilie ta ligne pour non-respect des CGV (peu probable que des poursuites soient engagées, d'autant qu'il n'y aura pas de preuve que tu utilisais cette puce dans un routeur et non un appareil mobile!). Dans ce cas la plus grosse perte sera le prix d'achat du routeur 4G (que tu pourras toujours revendre sur leboncoincoin, ou encore prendre un forfait chez un des 3 autres opérateurs).

Un site sur lequel j'étais tombé en recherchant sur le sujet: https://routeur4g.fr
 
ok.
merci
 
Bonjour,

Bouygues fait une offre 4g illimité, chez moi ca fonctionne au top !
 
Merci
Je pensais que tu parlais d'une offre mobile "adaptable au fixe"
Cette offre "fixe" n'est éligible qu'en semi-cambrousse (trop perdu pour la fibre mais pas trop quand même pour capter une antenne 4G)
Malheureusement cette offre n'est pas éligible en milieu urbain. Pour ma part par exemple à Strasbourg (intra-muros), je ne peux avoir que du VDSL au max chez Bouygues. La fibre passe dans la rue mais il faut attendre le bon vouloir de nos chers opérateurs pour déployer des armoires (pour l'instant ils n'équipent que les immeubles de plus de 20 lots qui ont leur propre armoire).
 
Fais la demande.
Sur deux adresses je l'ai fait et ça a fonctionné.
De plus tu peux le faire sur une autre adresse si tu as ?
Voir demande à un ami de le faire via ton rib ...

Sinon tu prends les forfaits actuels qui propose entre 50 et 100go, c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne classique.
Et tu achètes une clef 4g où voir un bon modem 4g ;)
 
Fais la demande
Adresse non éligible, donc je ne peux pas achever d'inscription sur leur site ;)

De plus tu peux le faire sur une autre adresse si tu as ?
Il me semble (à confirmer) que la puce est géolocalisée, donc pas possible de de "déplacer" ce système à une autre adresse (la question pourrait simplement se poser pour quelqu'un qui souhaite en faire usage le week-end dans sa maison de campagne, en emportant sa box 4G).

Sinon tu prends les forfaits actuels qui propose entre 50 et 100go, c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne classique
Je vais me rabattre sur une offre câble SFR-RED: 10€ (sans limite de durée), modem compris
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/red-fibre/#redintid=B_HP_MEA-3-Offre-box-fibre
 
J'ai l'offre sur un cite different ça fonctionne très bien ;)
 
Bonjour

Pour la boxe 4G de Bouygues, je confirme que si l'adresse est éligible à l'offre la SIM se connectera uniquement sur les antennes proche de chez toi (paramétré par Bouygues).
Personnellement j'utilise ce modem routeur Huawei E5186 4G LTE CAT6 CPE Router avec une SIM Free en illimité. L'avantage de ce modem est qu'il est compatible 4G cat.6 il utilise donc 2 fréquences simultanément pour obtenir un bon débit. J'utilise ce routeur en intérieur et l antenne se trouve à 1km à vol d'oiseau. En heure pleine mon débit tourne dans les 40mbit/s et creuse 110 Mbit/s. Je suis très satisfait et remplace mon ADSL anémique (je capte la TV par satellite).
Pour avoir l illimité chez free, il faut être déjà client ADSL/Fibre chez cet opérateur. L'idée est de demander dans ton entourage qui serait client Internet chez free, de faire un abonnement à 15€99 chez free télécom, qu'il te passe sa SIM et le tour est joué. Pour ma par malgré les CGV interdisant l'utilisation du forfait avec un modem routeur "fixe" tout se passe bien je ne fais pas non plus de la surconsommation (environ 150go / mois), ip tv parfaite internet au top et téléphonie... Et oui mon routeur permet de lui adjoindre un téléphone fixe, en 06 forcément. Je peux donc appeler et être appelé à la maison avec les avantages d'une ligne Free.
Pour être certain d'être couvert par le réseau Free et non en itinérance je recommande de consulter le site https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/ qui sera d'une aide précieuse pour choisir ton modem.
-Ce site indique avec précision l'emplacement des antennes (free pour moi)
- Surtout ce site indiques les ou la fréquence qu'utilise cette même antenne, information précieuse pour savoir la compatibilité des fréquences du futur routeur.
Pour ma part, mon débit est obtenu en double fréquence 1800 et 2600. Attention free installe de plus en plus d'antennes compatibles 700 mhz (non compatible avec mon routeur)

Voilà l'idée, et l'utilisation que je fais de la 4G à la place de mon ADSL anémique.
 
Bonjour

Pour la boxe 4G de Bouygues, je confirme que si l'adresse est éligible à l'offre la SIM se connectera uniquement sur les antennes proche de chez toi (paramétré par Bouygues).

Je suis pas d'accord avec ca ...
Je l'utilise pas du tout à l'adresse désigné, ainsi qu'en déplacement ...
 
Je suis pas d'accord avec ca ...
Je l'utilise pas du tout à l'adresse désigné, ainsi qu'en déplacement ...

C'était une des conditions d'utilisation. Dans ce cas c'est une très bonne nouvelle pour les clients.
 
Salut. Pour ton info, je défonce un forfait 100GO Free avec un modem routeur TP Link tous les mois.

Comme toi j'ai un ADSL affreux (3mega) mais une super antenne 4G à 500 mètres.

Si tu es intéressé, je peux te revendre mon modem (il a 4 mois). J'ai eu le mail d'annonce ce matin : la fibre est là le 10 juin [emoji2]