Problème entre Eufy Security et le réseau Free

Chomb1

Membre enregistré
22 Janvier 2024
1
0
67
A priori c'est insoluble, l'appli Eufy Security ne fonctionne pas sur le réseau Free que ce soit avec un iPhone ou un Androïd.
Le problème est connu et dure depuis au moins deux ans mais Free ne traite pas le sujet.
Cela fonctionne parfaitement tant qu'on est en Wifi interne mais pas de l'extérieur en 4G.
Je précise que j'utilise un routeur 4G TP LINK pour la connexion Internet mais il semble que ce soit pareil avec une Freebox 4G ou autre.
Dommage car le nombre d'utilisateurs de cette suite de surveillance vidéo Eufy augmente sans cesse vu la qualité et le prix.
Je viens donc de me rétracter de mon forfait Free pour repasser au réseau Orange bien plus cher mais qui fonctionne parfaitement lui.
Aucun soucis avec SFR et Bouygues à priori.
L'antenne 4G se trouve à 200m de la maison, j'ai donc un débit max avec Orange (jusqu'à 320 Mbs) et la moitié avec Free en download.
Par-contre en upload les deux se tiennent entre 25 et 30 mbs curieusement.
Avant de trouver des posts à ce sujet, j'ai évidemment tout tenté: MAJ de tout, redémarrages, réinitialisations, réglages WIFI, très chronophage et bien énervant tout ça...
J'espère que ce post évitera cette galère aux gens concernés...