Forfait iPhone 3GS

Steevo55

Membre actif
2 Mars 2009
178
3
36
Moutiers Les Mauxfaits
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de prendre un forfait spéciale iPhone pour avoir le modèle 32 Go à 229 € puis de changer tout de suite de forfait pour prendre un forfait moins cher ? Si oui, est-ce que cela engendre des coûts et un réengagement, et pour combien de temps ?

Merci d'avance
 
Bonjour !
Normalement ce n'est pas possible car quand tu t'abonnes tu t'engages pour une durée d'un ou deux ans au cours desquelles tu dois garder le forfait que tu as pris au départ avec ton téléphone.
Ensuite tu pourra changer mais là aussi il y aura un réengagement pour une durée d'un ou deux ans.
Cependant je te conseille de demander directement à ton opérateur si tu peux effectuer un changement d'abonnement dans l'année à venir. Au moins tu sera fixé.
Bon courage !
 
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de prendre un forfait spéciale iPhone pour avoir le modèle 32 Go à 229 € puis de changer tout de suite de forfait pour prendre un forfait moins cher ? Si oui, est-ce que cela engendre des coûts et un réengagement, et pour combien de temps ?

Merci d'avance
Salut,

Je pense que c'est possible, par contre s'il y a une différence tarifaire énorme, ils risquent de refuser. J'avais changé mon abonnement 1 mois après l'achat de l'iPhone l'an dernier et je n'ai pas eu de soucis (bon je suis passé d'un forfait 48€ à 45€). Récemment j'ai rechangé d'abonnement (pour un abonnement à 38€) et je n'ai pas eu de soucis. Tu t'engages simplement pendant un an mais ce n'est pas cumulatif, c'est à dire que si tu prends un abonnement 24 mois (ce que je te déconseille ce la dit), ça ne changera rien à ta date de fin d'abonnement mais si tu prend un abonnement de 12 mois, il est possible que ça te rallonge ton obligation d'un mois.
 
C'est détaillé dans les conditions de vente. Chez SFR c'est 6 mois il me semble pour pouvoir changer de forfait sans pénalité. Avant, il faut débrouser 100€ pour pouvoir le faire.
 
C'est bien ce qui me semblait, c'est pour cette raison que je te conseille de vérifier auprès de l'opérateur après combien de temps tu peux passer à un forfait plus petit.
Sinon tu risques de débourser autant que si tu vais pris cet abonnement dès le départ.