FORMAC 20" ou Apple Display Cinema 22"?????????????????

rockindé

Membre actif
7 Février 2003
364
18
51
MONT DE MARSAN
Avis aux propriétaires de ces écrans: merci de nous faire part de la fiabilité, performances (face aux tubes cathodiques et autres TFT) et problèmes rencontrés si problème (rémanence,pixels morts, pannes) de la gamme Apple et Formac!.

N' oubliez pas de préciser le modèle.

Je voudrai faire le bon choix:utilisation internet, multimédia, visionnage de dvd et jeux(RTS,RPG), si quelqu' un a utilisé ces 2 écrans, merci d' avance.

A mon humble avis:
POINT FORT:
Apple: design et prix(légérement - chère)
Formac:performance et 3 ans de garantie!

Et bien mon cher ami,
Je viens d'acquérir le modèle formac 2010 et je peux t'affirmer qu'il est très beau. Il est est moins large que le 22 de apple, mais il est beaucoup plus haut. Il a une résolution de 1600 par 1200 et les image sont beaucoup plus de nuances entre les couleurs.

J'aurais apprécié qu'il soit un peu plus large pour l'écoute de dvd, mais c'est pas ça qui va me déranger. Il a un gros pouce et demi de profondeur sans son pied arrière et je dois dire qu'il parrait très robuste.

Je m'en sers pour faire de l'animation, du rendu, du montage, jouer un peu, mais seulement avec des jeux qui en demande beaucoup coté visuel.

J'aurais aimé aussi le 22"de apple, mais il était le même prix que le mac que je voulais me procurrer. Les dimensions me semble bien pour les dvd. Presque pas de bande noir en haut et en bas.

Alors en gros, si tu cherches à économiser va vers le Formac 20 ou encore même le apple 20", il est quelques centaines de dollars de moins que le Formac. Si tu recherches une image de qualitée, prend le Formac et si tu veux bin de la palce sur ton écran et que tu n'as pas peur de dépenser et bien paye toi et sans regret le superbe 22" de apple.

Et bien voilà, je n'ai qu'un seul conseil à te donner; va voir de tes yeux vu chaque écran et parles-en longuement avec ton revendeur.

A+
wink.gif