Formac Gallery 17

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
50
Lille
www.tumblr.com
Bonjour, je dispose d'un écran Formac Gallery 17,4, et je pense que théoriquement le bouton d'allumage de cette écran devrai agir sur la machine (G4 QS 800 Mhz), à savoir, l'allumer, le mettre en veille et que sais-je encore. Mais voilà, si j'appuie sur ce bouton, ça éteint l'écran, .... et c'est tout ce qu'il sait faire ... aucune action sur le G4 .... Est-ce normal ??

Non il n'y a pas de raison. C'est un simple interrupteur. Il n'y a qu'Apple qui ajoute un peu d'électronique pour éteindre ses moniteurs. Mais Formac vend ses écrans à tout le monde et ne vas pas implémenter un système qui ne sert à rien pour 99,9% des utilisateurs d'ordinateurs (97 % d'utilisateurs PC et 2,9% d'utilisateurs de Macs qui ont une machine qui ne s'éteint pas par l'écran).

melaure a dit:
Mais Formac vend ses écrans à tout le monde et ne vas pas implémenter un système qui ne sert à rien pour 99,9% des utilisateurs d'ordinateurs (97 % d'utilisateurs PC et 2,9% d'utilisateurs de Macs qui ont une machine qui ne s'éteint pas par l'écran).
ooo.gif
Pour tout le monde avec des connecteurs ADC !!! Si tu veux l'utiliser sur d'autres machines, tu dois employer un adaptateur ADC->DVI. Donc ces moniteurs sont vraiment destinés aux Macs. Et puis "Formac" en anglais...
Sinon pour le problème d'allumage, je ne peux rien
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />
ooo.gif
Pour tout le monde avec des connecteurs ADC !!! Si tu veux l'utiliser sur d'autres machines, tu dois employer un adaptateur ADC-&gt;DVI. Donc ces moniteurs sont vraiment destinés aux Macs. Et puis "Formac" en anglais...
Sinon pour le problème d'allumage, je ne peux rien
tongue.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Faux le Formac gallery existe aussi avec la connection DVI
wink.gif

A l'achat tu as le choix entre un connecteur DVI et ADC. Sinon c'est pas qu'avec le monde Mac que Formac pourrait vivre ...

iFlighT a dit:
Faux le Formac gallery existe aussi avec la connection DVI
wink.gif
Humm
crazy.gif
En fait ils te livrent un adaptateur ADC-&gt;DV en plus. C'est pour ça que la version DVI est plus chère. Le Gallery est nativement en ADC.
tongue.gif

Ben le mien s'éteint tout seul depis quelques temps... le bouton tactile doit avoir un pb !
Je vais tester les joies du SAV de Formac...

Sinon, j'ai un model ADC avec adaptateur (livré par formac) pour le brancher en DVI.
Il parait que la version ADC du dernier Gallery 20"1 est d'ailleur livrée avec un adaptateur secteur, l'ADC ne suffissant pas
frown.gif

Moi je n'arrive pas à obtenir un affichage avec cet ecran 17 pouces Formac, la diode de l'ecran reste clignotante et si le(s) Cube(s) démarrent je n'ai qu'un écran noir....
comment doit-on démarrer : l'ecran avant le cube, apres, pendant ???
no comprendo ...

lol...je doute que les forumeurs de ce topic soient tjs là pour répondre... :D

contrairement à ce que pourrait laisser penser leur nom, les écrans Formac posent plus de pb de compatibilité avec les Macs qu'avec les PC... :siffle:

tu l'as essayé avec d'autre Macs, ou PCs, pour au moins savoir si ça vient de l'écran lui-même ?

Non, je n'ai pas pu essayer autre chose que deux cubes....j'ai pu avoir le SAV de formac et j'espère une intervention sur site..... reste à voir les conditions....