Format Airport Express

kaolin

Membre confirmé
19 Février 2004
54
3
Paris
Coucou tout le monde,

Cette fois ci je crois que je mets mon post dans le bon forum, cependant il est possible que je pose une question deja posee. Je n'ai rien trouve avec la fonction recherche, desole.

Je voudrais savoir un detail:
iTunes envoie de la musique en format MP3 a la borne Airport Express. Ensuite que se passe t il?
La borne Airport Express envoie du MP3 a la chaine Hifi via les cables?
La borne Airport Express envoie de la musique sous forme classique qu'une chaine peut lire?

En gros, faut il une chaine hifi compatible MP3 pour utiliser iTunes+Airport Express?

Je me suis apercu que finalement il fallait acheter les cables en plus de la borne et qu'ils coutent 45 euros, donc le vrai cout de la borne est de 149+45 euros, ce qui n'est pas si interessant que ca. Est il possible d'acheter ces fameux cables aupres d'un autre fabricant pour moins cher?

Merci d'avance pour ces precieux renseignements, et encore desole de poser des questions betes, mais j'essaie de preparer mon switch au mieux.

Non non, la borne Airport express va juste balancer le son en analogique. Tu n'as pas besoin d'une chaine hifi "compatible" MP3... :D
Pour ta question concernant les cables, je ne suis pas au courant. Mais je suppose que tu peux y brancher un cable minijack avec terminaison en cinch (rouge et blanc)... Donc, tu peux trouver ces cables au premier rayon hifi d'un centre commercial. Voilà voilà...

Pas besoin de chaine hi-fi compatible mp3 ! Voilà comment ça marche :

La borne Airport Express recoit de iTunes la musique au format Apple LossLess.
La transformation mp3->lossless, aac vers lossless, etc. est faite à la volée par iTunes (depuis la version 4.6). Ensuite, la borne décode la musique et l'envoie vers un chaine hi-fi au format analogique ou numérique selon le cable branché dessus.

Le pack de cables proposés par Apple n'est pas obligatoire. Pour info, il contient le cable audio et une rallonge pour l'alim. Tu peux te procurer le cable audio (jack vers double coax, je crois) ou le faire toi même pour moins cher !

Je trouve le prix du pack avec tous les cables audio chers

apparament, on peut utiliser que itunes pour balancer sur la chaine ! on peut pas utiliser un soft dj qui verrai la borne comme une deuxième sortie audio?

ed71 a dit:
apparament, on peut utiliser que itunes pour balancer sur la chaine ! on peut pas utiliser un soft dj qui verrai la borne comme une deuxième sortie audio?
Non, pour le moment, seul iTunes est capable d'utiliser AirTunes.
Mais on imagine que cette technologie va rapidement s'étendre à d'autres softs à commencer par ceux d'Apple, tels que le lecteur DVD, etc.

Quelqu'un a deja eut des echos sur la disponibilité dans les Apple Store

et bien oui c'est marqué Mi-juillet si tu fais semblant de le commander...

_m_apman a dit:
Non, pour le moment, seul iTunes est capable d'utiliser AirTunes.
Mais on imagine que cette technologie va rapidement s'étendre à d'autres softs à commencer par ceux d'Apple, tels que le lecteur DVD, etc.
esperons le, car ces trucs proprietaires ne sont jamais bon. je ne stocke pas la musique sur l ibook, mais sur le pc fixe sous linux ;) et je n ai pas envie de mettre windows pour les beaux yeux d itunes :D

Benji a dit:
et je n ai pas envie de mettre windows pour les beaux yeux d itunes :D

deja tu le reconnais, c'est bon signe ;)

AirportExpress devrait arriver d'ici peu, après, on verra... mais je m'attend quand même à un gros délire dans le détournement des api connexes... :love:

ça fait longtemps que panic n'a pas upgradé audion, pareil pour whamb ou le logiciel de slimserver basé sur des composants opensource...

à coup de baguette magique, envoyons la musique....

maousse a dit:
hé bien donc, tu utilises un serveur daap sur ton serveur linux ? Tu peux donc déjà utiliser airport express, même si c'est dans tes rêves :D

dans mes rêves, un colis en provenance de Cork debarque à roissy...

mais pour l'instant, c'est toujours "being assembled" :D

Un cable mini jack vers audio (rouge et blanc) pour environ 6 ¤ à la fnac ou ailleurs et le tour est joué.

J'espere qu'il n'y aura pas de retard :mouais: