Format .app

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour,

Un ami m'a fait une démo de l'iMac et de MacOS. J'ai remarqué pas mal de fichiers .app (applications). S'agit-il de fichiers exécutables (.exe) comme sous windows (en cliquant dessus on lance l'application) ou de fichiers de préférences dont on ne se sert presque jamais ?

Amitiés,
Max
 
Bonjour,

Un ami m'a fait une démo de l'iMac et de MacOS. J'ai remarqué pas mal de fichiers .app (applications). S'agit-il de fichiers exécutables (.exe) comme sous windows (en cliquant dessus on lance l'application) ou de fichiers de préférences dont on ne se sert presque jamais ?
salut!
les .app sont bel et bien les applications. C'est un "package" qui contient l'exécutable plus des ressources (traductions par exemple).
En accédant un .app sous windows, il est affiché sous forme de dossier (puisqu'il ne connait pas cette extension).

les fichiers de préférences sont des .plist et se trouvent dans ton_dossier_utilisateur/bibliothèque/préférences
 
Ce sont plus précisément des paquets contenant une application. (comme les paquets des distros linux)

Au lieu d'avoir tout un dossier comme sous windows, tout est regroupé dans ce simple .app que tu n'as qu'à cliquer pour lancer ton apllication. (l'exécutable en lui même est contenu dans ce paquet).

C'est de l'*NIX, simple, propre et efficace ;)

(les librairies nécessaires à l'application sont elles mêmes contenues dans ce paquet, les softs pour OS X ne vont donc pas écrire partout dans le système, ils restent bien sagement à leur place.)


EDIT : pas assez rapide... ;)